fréquene de RAM

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Silver24
Apprenti geek
Apprenti geek

fréquene de RAM

Message non lu par Silver24 »

Bonjours,
Petit nouveau dans le monde du hardware, je commence a m’intéresser sérieusement au config et je compte m'en payer une en septembre, cela fait donc plusieurs semaine que je traîne sur top achat pour me faire une petite config (850 €). Donc voilà mon problème :
Pour ce que je vais faire, un I3-9100F suffis largement, je l'ai posé sur une carte mère B360 GAMING PLUS de chez MSI, et pour la RAM, c'est la que ça se gâte parce que la carte mère prend que les barrette en 2666 Hz alors que le processeur ne supporte que du 2440 hz, dois-je changer de carte mère ? le configurateur me dis pourtant que c'est compatible mais je préfère demander quand même au cas ou...

En tout cas merci de votre réponse. :thumbsup:
Eri
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: fréquene de RAM

Message non lu par Eri »

Bonjour,
Je me permets de te tutoyer directement ^^'.
J'ai commencé à m’intéresser au configuration PC en début de semaine également. J'ai passé 3 à 4 jours à mater des vidéos et tout. Je peux te donner mon avis mais je ne sais pas s'il est fiable ou pas x).

Tout d'abord, peux-tu me dire :
(1) Budget : 850 euros
(2) Usage de ton futur pc : I3-9100F pour ?
(3) Résolution de ton écran :
(4) OS que tu souhaites et comment tu vas l'installer :
(5) Ta configuration : si possible en copie-collant ta configuration sur TopAchat.com)
(6) Si tu comptes overlocker ou non
(7) Tes jeux si tu souhaites jouer

Avec ces détails, il sera plus facile aux professionnels de te proposer une optimisation sur les composants de ton futur PC en fonction de ton budget.

Concernant les barrettes, avec un I3-9100F, ta CM ne peut supporter que des fréquences maximales de 2400 MHz (voir lien : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... tml#aff264 ).
Après tu peux toujours OC (si tu es pour) mais y a des risques (casse du processeur et/ou de la carte mère). De plus, en overlockant, tu risques de consommer plus d'énergie et ton processeur va plus chauffer qu'à la normale mais t'auras plus de performance. Mais, je ne pense pas que le processeur soit overlockable.

J'invite à des personnes plus fiables à te donner leur avis. Moi, je t'ai donné le mien. J'espère que mon avis te sera utile.
Silver24
Apprenti geek
Apprenti geek

Re-bonjours
Je te tutoie aussi du coup

(2) I3-9100F pour du petit gaming en 60 fps
(3) Mon ercan c'est une dalle TN 23,6" de chez samsung, 1080p 60hz ( ref das le lien de la config)
(4)Windows 10 pro
(5) https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264
(6) pas d'overclocking
(7) je suis plutot MMORPG type Monster Hunter World

Merci a toi !
Silver24
Apprenti geek
Apprenti geek

PS : Ya pas la RAM parce que le configurateur me propose que des 2666 mhz, je tenai a dire que j'ai pris des Corsair Vengeance LPX 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 14 ( et juge pas les peripherique hors de prix)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Protox »

Bonjour Silver24, prendre une ram à 2666mhz ne causera aucun problème, seulement elle fonctionnera à 2400mhz pour le core i3. L'avantage c'est que si tu prends plus tard un processeur plus puissant (qui supportera des rams à +2666mhz) elle fonctionnera à 2666mhz.
Répondre