Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour,

Dans l'idée je cible un budget de 1400-1600€ pour la tour uniquement. Je joue en 1440p mais l'idée est de passer à la VR et à une TV 4K.

Je joue actuellement à AC Odyssey, Ace Combat 7 et plein de jeux qui n'exigent pas de grosse bécane. J'envisage de me mettre à DCS World.
J'ai aussi envie de me remettre à des jeux délaissés par manque de puissance: GTA V, Witcher III et cette horreur de portage de Final Fantasy XV !

Evidemment je cherche une config qui rendra tout ça fluide en Ultra. J'arrive encore à jouer à des jeux très récents avec ma bonne vieille R9 290 donc je cherche surtout à ne plus avoir la frustration de réduire les taquets...


Pourriez-vous me donner votre avis sur la config suivante ? Processeur correct ? Suggestions de ventirad ou d'autres versions de la CG ?

:japon:
Fichiers joints
config 2020.png
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Perso, c'est bien :japon: j'viserai quand même la 2080Super https://www.topachat.com/pages/configom ... 4%3D#ae198 ou avec le 3600X https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/A ... 3958vs4041

Pour info ; topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

Merci ! :)

+12% pour le 3600X en effet ça vaut le coup ! C
C'est contre-intuitif, sans ton comparatif je n'aurais pas imaginé qu'un hexa-core dépasserait un octa-core à ce point.

Je vais essayer de faire entrer tout ça dans mon budget avec l'assemblage inclus. Je ne pensais pas la RTX 2080 si "abordable".

Reste à décider si je mets un watercooling. Le ventirad du Ryzen est bien de base ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par chrisxac »

Oui ! Ils ont été fait en collaboration avec Cooler Master
Avec le 2700X c'est le Wraith Prism :cool:
dGseYqv.jpg
plus beau, plus efficace, plus silen... ; bref, mieux qu'un radbox de base ! Après, cela reste un ventirad à 15, 20€ ; j'pense que ça vaut l'coup d'l'essayer, de l'rentabiliser ! Vue que c'est un Top Flop, t'investis dans un fan (ventilo) que tu met à l'extract. juste au dessus, en renfort ;) Dans six mois (pour noël), un an (un aniv), plus qui sais (en fait, il est bien :P ) ; t'investis dans quelque chose de plus ... conséquent :diable:
Fichiers joints
IMG_0045.JPG
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

Petite question :

quelles sont les différences entre le chipset AMD X570 et AMD B450 ?

Est-ce que ça a une importance pour le Ryzen 3600X ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par SquawK »

La principale différence c'est que le X570 permet de mettre 2 cartes graphiques en Crossfire ou Sli. Pour 99% des utilisateurs, le B450 est bien meilleur choix car bcp moins cher (il faut vérifier que le bios est à jour pour les Ryzen 3000 mais c'est bon pour toutes les cartes mères MSI )
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

Merci, j'y vois déjà un peu plus clair ! :inlove:

Bon j'ai repensé le truc et tiré le budget vers le haut avec un SSD en PCIe. J'en avais juste vaguement entendu parler pour les prochaines consoles et pour les jeux ça a l'air d'être un sacré plus niveau temps de chargement !
Il y a quelque chose à savoir pour l'install de Win10 sur ce type de SSD ? :desole:

Que pensez-vous de cette config ? Des modifs à faire ?
https://www.topachat.com/pages/configom ... 4%3D#ae198
Fichiers joints
config 2020 topachat.png
Modifié en dernier par Shippo-Kun le 05 mai 2020, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

EDIT : Pas de carte mère MSI dispo de suite sur leur site, ça m'embête parce que j'apprécie beaucoup la marque pour sa fiabilité et ses perfs.

A votre avis quelle autre marque/modèle pourrait être au même niveau ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par SquawK »

Les Asus B450 sont comparables aux cartes MSI. Celle la par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 mais tu as d'autres versions avec des petites différences, à toi de voir.

Pour l'installation de Win 10 sur le SSD, c'est exactement la même chose que sur un disque dur. Tu as juste à suivre les infos à l'écran et c'est très facile /rapide.
Pour le SSD, le gain de perfs est assez faible en pratique mais l'écart de prix a bien baissé donc c'est pas déraisonnable de partir sur du M.2 ;)
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

Merci.

Je viens de regarder des tests. Etrange en effet, alors le M.2 monte à 3500 Mo/s en lecture, il ne va guère plus vite qu'un SSD SATA à 500 Mo/s. Une seconde, trois maximum sur des jeux très lourds.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour,

désolé de relancer ce topic mais deux questions qui me posent problème après m'être arrangé avec ce qui était dispo. :desole:

- D'une part un test ou deux font état d'une ventilation correcte mais sans plus pour le Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB que j'ai pris (mon premier moyen tour depuis pas loin de 20 ans...)
Est-ce que la GTX 2080 Super OC ne risque pas de générer trop de chaleur pour ce boitier ?

- Il paraît qu'il est possible d'obtenir 5% de bon d'achat chez Topachat mais je n'ai pas eu de réponse de leur part sur Messenger.
Vous connaissez un moyen efficace pour les contacter ? Bon ça fera pas une énorme différence et j'ai déjà payé mais si ça me permettait d'ajouter un HDD ou changer de boitier pour plus cher on s'y retrouverait eux comme moi...
Répondre