Refroidissement PNY Blower Rtx 2070

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Refroidissement PNY Blower Rtx 2070

Message non lu par krokro »

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai besoin de votre aide (comme beaucoup d'autres personnes je crois ^^).
J'ai fait l'acquisition il y a environ un an d'une rtx PNY 2070 Blower.

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... b-_-169249

J'ai pu bénéficier d'une super offre en la touchant à un bon prix 360€. J'ai cru faire l'affaire du siècle mais j'ai vite déchanté. La carte chauffe énormément = 85°C avec le ventilateur en automatique. Et autour de 78-80°C avec le ventilateur à 85%. Le problème c'est qu'à cette vitesse mes oreilles saignent surtout que mon boîtier est posé à côté de moi sur mon bureau.
J'ai essayé le Nzxt Kraken G12 mais non compatible. Idem pour le ARCTIC Accelero Xtreme Iv. Pour les deux, les fixations sur le pcb ne correspondent pas.
J'ai recherché chez EVGA des all in one mais je ne trouve rien de compatible...
Je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous des idées ?

PS : j'étais un membre actif du forum il y a au moins... 10 ans. Mais mes visites sont devenues de plus en plus rare. Cependant je sais que ce forum m'a toujours apporté de très bon conseils :-).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Refroidissement PNY Blower Rtx 2070

Message non lu par SquawK »

Enregistré le 24/04/2008, pas mal :japon:

Pour les températures c'est normal, c'est pas du tout un soucis, un GPU peut monter encore plus haut en température sans risque.

Tu peux essayer de réduire la vitesse du ventilateur mais ça va être compliqué, en charge les GPU performants sont forcément assez bruyants. Je vois pas trop de solutions à part revendre ta carte pour un modèle plus silencieux mais ça va te coûter cher.

Tu as quoi comme boitier ?
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Re: Refroidissement PNY Blower Rtx 2070

Message non lu par krokro »

Enregistré le 24/04/2008, pas mal :japon:
Oui ça ne me rajeunit pas :cry:.

Ça m'embête un peu cette température. Je la trouve quand même trop haute même si ce n'est pas encore risqué. De plus un Blower c'est moche :biggrin: . Avant de l'cheter, j'avais déjà pensé à changer de ventirad pour l'esthétisme sans même connaître ce problème de température.

En refroidissement j'ai un boîtier NZXT H400i avec 1 pure wings 2 120 mm sur le dessus et 1 à l'arrière en extraction. À l'avant à la verticale j'ai un Cooler Master Masterliquid 240 pour refroidir le processeur en aspiration (pas d'autre emplacement pour le watercooling).
Répondre