Conseils pour une configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Likeyy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2020, 18:29
Localisation : Philippines
Contact :

Conseils pour une configuration

Message non lu par Likeyy »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire évoluer ce pc qui me sert depuis bientôt 5ans dont la configuration est la suivante :
  • - Carte mère : Asus P8Z77-V LX
    - Processeur : Intel Core i7-3770K 3,50 GHz LGA1155
    - Alimentation : Corsair CX750 (750W)
    - Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 580
    - Et 8 Go de RAM
    - SSD 500Go
Comme précisé dans le titre, j'aimerais pouvoir faire tourner les jeux les plus récents, type Assassin's creed Odyssey, de façon correcte (sans forcément atteindre les performances maximales), ie 1920*1080 intermédiaire.

Mon budget serait d'environ 400e pour une nouvelle carte graphique mais je ne sais pas s'il est préférable de repartir sur une toute nouvelle configuration (avec plus de moyens évidemment).

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils pour une configuration

Message non lu par SquawK »

Avec ce budget, tu peux simplement prendre une carte graphique récente et performante. Tu gagneras beaucoup en perfs, ton processeur est un peu ancien mais encore à la hauteur et tu as 8 Go de ram ce qui est suffisant, il ne te limitera pas trop.
Idéalement dans quelques temps, tu changeras carte mère + processeur + mémoire (budget ~400 - 500 euros).

Dans ton budget, la carte la plus intéressante c'est la RTX 2060. La RTX 2060 Super est plus performante de 10% mais faut compter au moins 450 euros.
Chez AMD tu as aussi la RX 5600 XT et la RX 5700 (un peu en dessous de la RTX 2060 pour la première et un peu au dessus pour la 2ème). Le rapport perfs/prix est bon mais ces cartes chauffent un peu plus (un peu plus bruyante mais ça dépend aussi des modèles) et ne disposent pas de certaines technos comme le Ray tracing. Perso je prèfère la RTX 2060 mais ça se discute. :)

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Likeyy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2020, 18:29
Localisation : Philippines
Contact :

Re: Conseils pour une configuration

Message non lu par Likeyy »

Merci beaucoup pour votre réponse.

D'ailleurs au niveau de la carte mère, savez vous quand est-ce qu'il est nécessaire de la changer ? Je ne m'y connais pas beaucoup et ne vois pas comment évaluer ses performances au cours du temps.
Endroug
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2020, 01:01

Re: Conseils pour une configuration

Message non lu par Endroug »

La carte mère ne va pas changer grands choses en perf mais un problème de perf peut aussi venir de ta ram si c'est du ddr3 car le ddr4 est largement au dessus et va te faire gagner de bonne perf. Le GPU est la choses principale pour avoir plus de perf les GPU donné par SquawK sont de bonne ref fonce dessus.

Si tu décide de changer de ram car les fps on du mal aussi tu va devoir changer de carte mère. Pour ta ram prends du ddr4 16 go c'est largement bon et de préférence 3200 mhz avec le cas le plus petit.

Bonne journée a toi
Répondre