Configuration pour montage vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hansi67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 10:06

Configuration pour montage vidéo

Message non lu par Hansi67 »

Bonjour à tous .
je suis nouveau sur le forum et je cherche des conseils pour l'achat d'un Pc d'occasion ou pour la configuration d'un Pc pour pouvoir faire du montage vidéo.
Ce ne seras pas du montage pro, mai plutôt des petites vidéos pour poster sur youtube donc pas de 3D ni d’effets spéciaux énormes.
N'y connaissant pas grand chose ça fait plusieurs semaine que je cherche les infos sur internet et à force de glaner je me suis fait une idée de ce qu'il me faudrait (enfin je crois)? .
Dans les occasions j'ai trouvé plusieurs modèles dont celui là:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 53764.htm/

qui me semble pas mal,surtout pour mon budget qui est de 300€ max, donc trop juste pour une configuration personnelle je pense.
Je m'en remet à votre expérience pour me conseiller.
merci à vous
Eric
Avatar du membre
Olivier37
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:19

Re: Configuration pour montage vidéo

Message non lu par Olivier37 »

Bonjour Eric
Ça doit fonctionner, le processeur est vieillissant ça sera donc long pour l'encodage. J'ai utiliser jusqu’à peu un I7 4770 équivalent au tien et ça fonctionné.
C'est quoi ton moyen d enregistrement des vidéos et la taille ?
Pour du 720P pas de souci, et du 1080P aussi et au delà c'est plus compliqué.
Apres quand on regarde un peu le rapport qualité/prix c'est correct car on trouve des PC encore moins bon et plus cher.
Par la suite tu peux:
Rajouter 2X8 Go de Ram pour être à l aise ( la carte mère peut)
Le SSd c'est bien mais avec un DD en plus pour le stockage car les vidéos ça prend de la place.
Hansi67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 10:06

Re: Configuration pour montage vidéo

Message non lu par Hansi67 »

Salut olivier37, merci pour ta réponse mais j'ai laissé tombé ce modèle car entre temps j'ai lu quelques articles concernant les processeurs et j'ai apis que le 2eme chiffre correspondait à la génération des processeur !! et que pour faire bien il me faudrait du i5 6XXX, mieux encore du i5 7xxx.
je vais donc plutot faire des recherches de ce coté là!!
Hansi67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 10:06

Re: Configuration pour montage vidéo

Message non lu par Hansi67 »

Salut faliro , je ne savait pas que cela existait en ligne , j'ai commencé à lire l'article je vait continuer et voir comment ça marche et si c'est valable , si oui je vait le tester , ça me permettra de faire quelques économie pour un pc plus puissant .merci pour ton aide .
Répondre