Upgrade partiel ou total ? I5 2500K

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Upgrade partiel ou total ? I5 2500K

Message non lu par WebSaiyen »

Bonjour a tous

Apres de longues années d'absences, j'ai besoin de vos avis.
Ma config actuelle n'a pas bougé depuis 2012.
I5 2500K + MSI P67A-C45 + HD6870 + 8GB Kingstone HyperX
viewtopic.php?f=15&t=20131
Nostalgie OC a 5,2GHZ https://youtu.be/GmXxsb3vqRk
Je souhaite l'upgrade prochainement, notamment pour pouvoir jouer a fligth simulator, Cyberpunk...

J'hesite entre
- changer la CG (RTX 2060), rajouer 8go de ram et passer sur SSD. Et donc garder mon 2500k et ma CM
- passer sur un ryzen 3600 et donc remplacer lencompo CM / processeur

Qu'en pensez vous ?
Puis-je encore tirer 1/2ans sur mon I5 2500k? Est-il vraiment limitant pour le jeu ?

Merci
Bonne journée
Modifié en dernier par WebSaiyen le 24 août 2020, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Upgrade partiel ou total ? I5 2500K

Message non lu par WebSaiyen »

Petit UP pour un vieux membre !
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade partiel ou total ? I5 2500K

Message non lu par SquawK »

Ta carte graphique est complétement dépasssée donc entre les 2 choix, le mieux est de prendre un SSD et une RTX 2060. A ta place je ne rajouterai pas de mémoire, normalement 8 Go ça passe pour la majorité des jeux si tu fermes bien le maximum de programmes avant de jouer. Après tout dépend du prix mais vu que tu ne pourras pas garder la mémoire (ddr3) quand tu changeras de CPU (qui demandera de la DDR4).

Tu peux tester ce que ça donne avec la nouvelle carte graphique mais à mon avis tu auras besoin de changer ensuite assez rapidement cm + processeur + ddr4. Flight Simulator est un jeu gourmand au niveau du CPU donc tu devras probablement le changer si tu veux vraiment profiter du jeu.

Bien sur l'idéal serait de tout changer :desole:
Pour l'avoir testé, Flight sim tourne très bien avec un Ryzen 5 3600 + 16 Go + RTX 2060 + SSD (et il faut une bonne connexion internet aussi)
Répondre