Problème processeur?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Daiv
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2020, 12:28

Problème processeur?

Message non lu par Daiv »

Bonjour à tous.

Je suis un gamer du dimanche, je ne joue qu'à un seul jeu : NBA 2K. Et la sortie du 21 m'occasionne quelques déboires.

Impossible de lancer un match, à la fin du chargement le jeu crash. Quel que soit le mode de jeu. Pas un problème Internet car je peux me promener dans les menus des modes online sans soucis.

J'ai vérifié le jeu sur steam, windows est à jour, j'ai essayé de mettre les settings graphiques au mini, d'utiliser un game booster, j'ai update le driver de ma carte graphique.

Rien ne change, à noter que je jouais sans problème à NBA 2K20 encore cette semaine.

En fouillant un peu, il semble que le soucis puisse venir de mon processeur :

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Pentium G3450 @ 3.40GHz 49 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 (9-9-9-24)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-PLUS (SOCKET 1150) 114 °C
Graphics
Acer K222HQL (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (ASUStek Computer Inc) 31 °C
Storage
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00WN4A0 (SATA ) 31 °C
Optical Drives
TSSTcorp CDDVDW SH-224FB
Audio
Realtek High Definition Audio

(la température de la carte mère, j'opte pour le bug de sonde thermique, j'ai la même température en faisant le test immédiatement après avoir allumé le PC, et la tour n'est pas chaude du tout))

Les specs de NBA 2K21 : https://support.2k.com/hc/fr/articles/3 ... on-requise

J'ai fait bien sûr un ticket au support 2K, mais je ne m'attends pas à des miracles de ce côté là ("vous avez essayé de redémarrer votre PC?")

Quel est votre avis sur la question?

J'ai vu que ma carte mère avec sock de 1150 m'impose d'opter pour des processeurs anciens, est-ce que malgré tout je peux trouver une solution pérenne avec un processeur en 1150? (histoire de ne pas devoir tout rechanger à la sortie de NBA 2K22).

Merci d'avance pour vos réponses.

David
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème processeur?

Message non lu par SquawK »

Oui c'est possible que ça vienne de ton processeur car pas mal de jeux ne fonctionnent pas avec les processeurs dual Core qui n'ont pas l'hyperthreading (2 coeurs, 2 threads) alors que les processeurs minimum qu'ils indiquent ont 2 coeurs / 4 threads.

Après j'ai pas fait de recherches pour ce jeu en particulier.

Si c'est ça, tu pourrais upgrader pour un processeur Haswell plus puissant comme un i5-4670 i5-4690 i7-4770 i7-4790 En neuf ça doit plus se trouver mais en occasion sur Leboncoin ou ailleurs tu dois pouvoir en trouver pour pas très cher (100€ grand max pour l'i7 je dirais et il faut voir pour le ventirad aussi)

Il faut faire attention au reste de ton PC niveau refroidissement (boitier...) et ton alim mais ça devrait aller je pense.
Répondre