probléme pour relier le ventilo au CPU fan!!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cpu fan

Message non lu par vieupol »

pardon, c'est moi qui n'ai pas été assez précis.
le plus simple, une fois sur abix, c'est d'inscrire dans recherche: doubleur d'alimentation 2xdip3m.
ou alors une fois sur abix, clic sur intégration-ventilateur-cables et accessoire-adaptateurs et cables divers. puis dérouler jusqu'à ce fammeux doubleur d'alim.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par cupra_84 »

ca j'avai trouvé mais c'est le contraire que je cherche! 2 entré en 3broche et une sortie en 4 broche pour le cpufan? alors ca existe?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

:marteau: ca devient balaise la :biggrin:
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

il me faudrait un truc comme ca mais avec 4 broche sur la partie de gauche!! vous voyez??
>http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-l ... 42_fr.html

car il faut que la partie de gauche soit relier au cpufan de la carte mére!!!
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cpufan

est-ce que la partie femmelle irait sur les 4 pins du cpufan?
sinon, pourquoi ne pas brancher les ventilos directement sur l'alimùentation via les molex?
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: cpufan

vieupol a écrit :est-ce que la partie femmelle irait sur les 4 pins du cpufan?
oui c'est ca!! les deux partie a 3 pins sont mâle et la partie a 4 pins, celle que je compte brancher au cpufan est femelle!
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

vu que ce que je cherche ne doit pas exister, j'ai penssai a autre chose!! est ce que je peut prendre un connecteur en y avec les 3 sortie en 3 pins avec un adaptateur 3 pins vers 4 pins; pour arriver un câble que je cherche!

> le câble molex 2x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 3 pins: http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9592745

> le câble molex 1x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 4 pins: je trouve pas mais ce seré comme ca sauf que la partie femelle serait en 4 pins pour le cpufan!! > http://www.pearl.fr/article-PE2584.html

ce qui donneré a la fin le câble que je cherche!!

merci :marteau:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'ai déjà essayé de te l'expliquer sur la page précédente mais ça devait pas être très clair.
Tu peux brancher une molex femelle 3 pins sur la prise "cpufan" et tes ventilateurs noctua ont seulement 3 fils donc tu ne pourras jamais connecter 4 fils.
Si un câble molex 1x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 4 pins existait, il n'y aurait que 3 fils connecté sur la molex 1x femelle 4 pins puisqu'il n'y a que 3 fils de l'autre coté.
Je suis pas sûr d'être plus claire maintenant mais en gros tu n'auras pas la régulation avec 4 fils sur tes noctua vu qu'ils n'ont que 3 fils.
Donc un câble molex 2x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 3 pins est suffisant et si tu as réussi à connecter tes 2 ventilos, laisse comme cela.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cpu fan

si tu veux connecter tes ventilos à l'alimentation:
connecteur 3 pins mâle au connecteur femmelle du ventilo
connecter la molex (4 pins ) qui est à l'autre bout de cet adaptateur à une molex qui vient de l'alim.
pareil pour l'autre ventilo.
les 4 fils qui arrivent à cette molex sont : le jaune (12 v), le rouge (5 v) et les 2 noirs au milieu qui sont les fils de masse.
il y a donc possibilité de ne faire tourner les ventilos que sur du 5 volts en alimentant qu'avec le rouge + la masse. mais là il faut bricoler un peu.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cpu fan

pour ce genre de branchement il faut un "dédoubleur d'alimentation molex vers molex + 3 pins". un pour chaque ventilo. pas besoin de passer par la carte mère!
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cpu fan

le connecteur mâle 3 pins qui se branche au ventilo n'a que deux pins utiles et qui sont reliés à la molex au fil jaune (12 v).
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

dex a écrit :J'ai déjà essayé de te l'expliquer sur la page précédente mais ça devait pas être très clair.
Tu peux brancher une molex femelle 3 pins sur la prise "cpufan" et tes ventilateurs noctua ont seulement 3 fils donc tu ne pourras jamais connecter 4 fils.
Si un câble molex 1x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 4 pins existait, il n'y aurait que 3 fils connecté sur la molex 1x femelle 4 pins puisqu'il n'y a que 3 fils de l'autre coté.
désolé j'avai mal lu !! oui ben je vais faire comme ca, je vais prendre un câble molex 2x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 3 pins

> au fait j'ai appris que certaine carte mére ne supportait pas 2 ou plusieurs ventillo sur le méme connecteur, tu pense que l'asus p5k-e peut supporter mes 2 noctua sur le cpufan?

encore merci à vous tous
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

cupra_84 a écrit : > au fait j'ai appris que certaine carte mére ne supportait pas 2 ou plusieurs ventillo sur le méme connecteur, tu pense que l'asus p5k-e peut supporter mes 2 noctua sur le cpufan?
Aucune idée mais la P5K a très bonne réputation.
Sinon le plus simple est de brancher un seul ventilo sur cpufan et l'autre sur l'alim avec l'adaptateur fourni avec le NF-S12 comme le suggère vieupol.
Moi c'est ce que j'aurai fait.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pourquoi un sur l'alim et un sur le cpufan plutot que les 2 sur le cpufan?
Répondre