Aide pour config Montage Vidéo/photo/Bureautique - 800/1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Aide pour config Montage Vidéo/photo/Bureautique - 800/1000€

Message non lu par nach »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour des conseils pour monter une config orientée montage Vidéo/photo/Bureautique avec un budget de 800/1000€
Pour les périphériques je m'en occupe, j'ai besoin d'avis pour le boitier et les composants :)

Je ne sais pas si ça a son importance pour le choix des composants mais l'écran sera un Samsung S34J550 WQHD.
Pour information j'ai la possibilité d'acquérir à un prix très intéressant un i9 9980XE + Carte mère MSI MEG CREATION, est-ce que ces éléments seraient intéressant pour la config?

En vous remerciant pour votre aide ;)

A+

L.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Aide pour config Montage Vidéo/photo/Bureautique - 800/1000€

Message non lu par Protox »

Bonjour, a quel prix peux tu acquérir le i9 et la carte mère ?
Voici une config pour le montage
https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Aide pour config Montage Vidéo/photo/Bureautique - 800/1000€

Message non lu par nach »

Bonjour Protox et merci pour ta réponse :)

Pour le proc i9 9980XE + MSI MEG CREATION je peux l'avoir pour 700€, mais bon ça fait dépasser le budget en ajoutant les autres composants et puis c'est peut-être "trop puissant" pour l'usage que je souhaite en faire n'est-ce pas?

Merci pour la config que tu m'a faite.
j'ai déjà un ventilo Noctua NH-D15 que je vais installer sur la config mais du coup ne faut-il pas que je mette de la RAM low profile?

La carte graphique n'est plus en stock, laquelle pourrais-je prendre pour la remplacer?

Merci à toi!
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Aide pour config Montage Vidéo/photo/Bureautique - 800/1000€

Message non lu par Protox »

Oui le i9 est plus puissant que nécéssaire sans compter son impact sur le budget.

Pas besoin de ram low profile même avec le noctua.

Vu que tu ne prendras pas de ventirad, tu peux partir sur cette carte graphique https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 19390.html
au cas où tu voudrais jouer convenablement avec cette config.
Ou tu peux te contenter d'une gtx 1650 Super parmi celles disponibles
Répondre