nouvelle config ...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2005, 00:00

nouvelle config ...

Message non lu par warpocalyptica »

bonjour,

j'ai un budget de 1000€ pour me refaire une nouvelle config destine au jeu recent (battlefield2 par exemple) principalement ainsi qu'aux films (divx et dvds)

j'ai un lecteur dvd (j'aimerais adjoindre un graveur dvd) et un ecran (si possible dans le budget j'aimerais le changer pour un lcd) : ces deux souhait sont secondaire.

pouvez-vous me conseiller sur la config a choisir ?

merci par avance

Warpocalyptica
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Alors voilà une config:
Boîtier: Thermaltake Tsunami
Carte mère: Asus A8N Deluxe
CPU: AMD Athlon 64 3000+ Venice
HDD: Hitachi 160Go IDE
Ram: Corsair Value 512Mo (prends en 2)
Carte graphique: MSI 6600GT
Alimentation: Thermaltake, 480W
Graveur DVD: NEC ND-3540
Ecran LCD: Acer 19", 12ms

Bon ça dépasse d'un poil ton budget désolé :lookround:
Avatar du membre
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2005, 00:00

Message non lu par warpocalyptica »

merci mammouth pour le budget ca devrait aller (j'ai garder une marge ^^)
et elle est simpa la config (j'aime bien l'ecran ^^)
edit : sinon wam avec une pci express ca donne de meilleur perf ?
Modifié en dernier par warpocalyptica le 18 juin 2005, 14:07, modifié 1 fois.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

étant donné que la CM proposé par mammouth bénéficie du PCI express, pourquoi ne pas opter pour une NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express (158 €) ?

pour la Ram, sur Materiel.net, ils la vendent directement par lot de 2 (spécial Dual).
je parle pas des TwinX qui apparemment, sont surtout fait pour vendre le produit plus cher...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

warpocalyptica a écrit :merci mammouth pour le budget ca devrait aller (j'ai garder une marge ^^)
a bientot j'ai essayé de regarder ce que je pouver faire comme confug mais je ne sais pas a quoi correspond ddr400/333/266 en pc....
a bientot
Ouai, vu la config que tu as mises plus haut, t'as de la marge...Sinon pour ta question, c'est en rapport avec la vitesse de la ram.
warpocalyptica a écrit :voila ce que j'ai fais comme config mais je bloque sur la memoire :

Cm+cg : GIGABYTE Bundle Carte mère Gigabyte K8NXP SLI + 1 carte graphique double processeur 6600GT 256Mo PCI Express =>522€
Bah pour 408 euros tu peux aussi avoir une carte mèrem Asustek A8N-SLI, qui est une très bonne carte mère, avec 2 cartes graphiques 6600GT de Point Of View avec Splinter Cell. Voici le lien : ici
Mais je pense qu'une seule carte peu suffire pour du jeu et de la vidéo. Pour le moment le SLI c'est plus du gadget qu'autre chose :lol:
cpu : Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte => 299€
Pour 10 euros de plus sur LDLC, t'as le 3800+, que tu peux voir ici, sinon toujours sur LDLC le 3500+ est 204 euros et le 3200+ est 183 euros, donc je pense que déjà avec un 3000+ tu n'auras aucun problème pour le jeu, alors avec plus...Sinon je pense que le 3800+ ne sert pas à grand chose, moi je dirais un 3500+ au maximum, après si t'as les moyens ;)
ram : 1024mo (marque ? prix ?)
Donc 1024Mo sont suffisant et je pense que prendre 2 barettes de 512Mo reviendra moins cher que une seule de 1024. Et la je pense que la Corsair Value PC3200 (garantie à vie) est un très bon choix pour le rapport qual./prix.
pâte thermique : artic silver 5 => 5.35€
Je ne suis pas sûr que ça soit utile.
alimentation : RUEDUCOMMERCE Alimentation 350w - Ventilateur 12cm => 18.50€
Ouai, pas franchement sûr qu'avec 1024Mo de ram, un CPU 3500+ et deux cartes graphiques 350W te suffisent :huh: Je pense que la Thermaltake que je te proposais plus haut est très bien, et le prix est raisonnable, si jamais voici le lien : ici
boitier : COOLERMASTER Boîtier Wave Master TAC-T01 - Argent => 129.95€
C'est un très bon boitier :)
disque dur : 160go (marque ? prix ?)
Je pense que les Hitachi sont très bons, très silencieux, ne chauffent pas beaucoup et sont un petit poil plus rapide que ses concurrents.
Go sont suffisant je pense, et si tu manques de place, t'en rachète un dans quelque temps ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

warpocalyptica a écrit :sinon wam avec une pci express ca donne de meilleur perf ?
bah, je pense puisque l' AGP c'est x8 et le PCI Express x16
Avatar du membre
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2005, 00:00

Message non lu par warpocalyptica »

merci wam et merci pour les conseil mammouth je vais changer tout ca ^^
++
Avatar du membre
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2005, 00:00

Message non lu par warpocalyptica »

quelles differences il y a t il entre un athlon 64 3500+ grave en 0.09micron et un grave en 0.13micron ?
merci ++
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

C'est la finesse de gravure, plus c'est fin, mieux c'est ;)
Avatar du membre
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2005, 00:00

Message non lu par warpocalyptica »

ok mais si c'est plus gros ca chauffe plsu viet ?
++
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

ok mais si c'est plus gros ca chauffe plsu viet ?
++
Et en français ça donne quoi?
Avatar du membre
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2005, 00:00

Message non lu par warpocalyptica »

desoler j'ai du taper un peu vite. je disais lorsque le cpu a une plus grande taille de gravure est ce qu'il chauffe plsu vite ?
pardon et ++
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Pas de problèmes :lol: Donc pour répondre a ta question, ça dépent aussi du ventilo que tu mets pour refroidir le CPU, mais en principe, plus c'est fin, plus il va vite et donc plus il chauffe, mais je ne suis pas totalement sûr. ;)
Mais je pense que tu as avantages à prendre un 0.09 si la différence de prix n'est pas énorme :)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

mammouth a écrit :mais en principe, plus c'est fin, plus il va vite et donc plus il chauffe, mais je ne suis pas totalement sûr. ;)
Les processeurs actuels sont gravés en 0.13µ et 0.09µ. Diminuer la finesse de gravure permet de produire plus de processeurs à la fois sur un Wafer et permet donc d'abaisser leur coût de fabrication. Cette technique permet également de diminuer la quantité de chaleur produite et donc d'abaisser la consommation d'énergie, ce qui permet de monter plus haut en fréquence.

;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ok, donc j'ai vu faut sur ce plan...Désolé, il me semblait avoir vu ce que je disais a quelque part, mais apparemment c'était faux :huh:
Répondre