Je vois que vous me conseillez Vista. Mais on m'en a dit beaucoup de mal sur un autre forum. Je vous fais un copié-collé.
Tous les jeux sortent sur Vista certes, mais restent compatibles avec XP, et le sont mieux d'ailleurs. vista ne sert qu'à avoir le direct X 10 (la 8800 GTS le prend en compte au passage au fait), après c'est encore très mal optimisé pour les jeux, ça réduit énormément tes performances et il y a de nombreux bugs.
En comparatif, Xp est bien meilleur que Vista pour jouer. tu auras toujours de meilleurs rendus avec celui-ci.
...
je le répète, je te déconseilles de prendre Vista pour jouer ...
Avec une 8800GTS 320Mo, crois moi que tu es tranquille avec les derniers jeux actuels. Pour te faire une idée, le jeu Crysis (que tu connais forcément), tourne en élevé chez moi avec une bonne fluidité, c'est très correct sachant que c'est le jeu le plus gourmand, actuellement.
...
Pour le moment, sachant que vista est encore relativement peu utilisé par rapport à XP, oui, les jeux resteront compatibles avec XP pendant encore un bon moment, c'est certain. Mais c'est justement pour cette raison que le 3/4 restent sur XP, car Vista est truffé de bugs, et n'est pas compatible encore avec beaucoup de logiciels (jeux), périphériques etc, contrairement à XP où c'est tout le contraire.
D'ici 1 an il y aura plus de monde utilisant Vista, mais pour le moment, c'est inutile de le prendre.
Alors finalement, un OS XP et une carte graphique 8800GTS (on me dit qu'elle inclut le direct10), ou une Vista ?
Merci les copains.