aide sur le coix d une carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fsrjl1
Apprenti geek
Apprenti geek

aide sur le coix d une carte graphique

Message non lu par fsrjl1 »

bonjour à tous,
j'ai un pc qui date déjà pas mal et je souhaiterai changer la carte graphique qui commence à être un peut légère niveau performance pour les jeux ( par exemple battlefield 2...). je précise avant toute chose que je suis juste novice en informatique.
voila ma config donnée par everst:

carte mère:
Biostar M7VIQ (3 pci, 1 agp, 1 cnr, 2 dimm, audio, video )
chipset: Via vt8375 ProsavageDDR KM266

Processeur:
AMD ATHLON XP 2133 Mhz (16 x 133) 2600+

Mémoire:
1024 mo ddr sdram

carte graphique actuelle:
ATI Radeon 9500 (R300) 128 mo

Alimentation:
aikuo 430 W

:D
voila j espère que je n'ai rien oublié.
comme vous pouvez le voir mon pc s'apparente à un brontosaure mais il fonctionne encore relativement bien.
j'aimerais savoir qu'elle carte graphique plus performante pourrait remplacer ma vieille ati 9500 sans pour autant changer carte mère et processeur.

en tout cas merci pour votre aide.

:hello: :hello:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

tu est en AGP, donc la carte graphique va te coûter assez chère :( , mais après cet upgrade, il faudra changer la carte mère et tout ce qu'il y a dessus.
Sinon pour 150/160€, tu as la Powercolor Radeon X1950 Pro 512Mo (AGP), ou le must actuellement en AGP, c'est la Sapphire Radeon HD3850 512Mo (AGP) à +/- 200€, mais c'est assez chère par rapport à la version PCI-ex de la même carte graphique qui est à 145/150€.
fsrjl1
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fsrjl1 »

merci pour le cconseil

:hello:
Répondre