Changement de carte graphique

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Parangon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2023, 12:48

Changement de carte graphique

Message non lu par Parangon »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais changer la carte graphique de mon PC qui commencent à être gentiment vieillotte ( GeForce GTX 970 ). Sachant que les autres composants ont été changé et me suffisent pour mon usage actuel.

Je voulais donc savoir si en changeant pour une AMD RX 6600 Sapphire ou une 6650 XT, il y aurait des problèmes niveaux config ou alimentation.
J'ai surtout peur de manquer de ressources pour mon alimentation.

Ma config actuelle :
processeur : intel core I5-9600KF 3.70GHz 3696MHz 6 coeurs
carte mère : TUF Z390-plus GAMING
alimentation : COOLER MASTER G650M 650 WATT
carte graphique : STRIX GeForce 970 GTX

En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de carte graphique

Message non lu par SquawK »

Aucun soucis. AMD recommande 600 Watts pour une 6650 XT donc ça passe sans problème avec ta config car les recommandations sont faites pour tenir compte des alimentations de mauvaise qualité ce qui n'est pas le cas de ta Cooler Master.

Pas de soucis non plus avec ton processeur qui sera à la hauteur et ne limitera pas ta carte graphique. Tu as combien de Ram ? Quel écran ?

La 6650 XT est intéressante dans le milieu de gamme mais à condition de jouer en full HD voir en 1440p en fonction des jeux et des options graphiques activées et sans activer le Raytracing (avantage Nvidia avec cette option)
Parangon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2023, 12:48

Re: Changement de carte graphique

Message non lu par Parangon »

Bonjour,

Merci encore pour la réponse, exactement ce dont j'avais besoin.

Pour ma RAM, j'ai 16 GO et concernant mon écran, il s'agit d'un DELL S2721HGF 1920x1080 en 144Hz.
Répondre