Upgrade CG+proc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
monewpc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:35

Upgrade CG+proc

Message non lu par monewpc »

Bonjour,

Ma config actuelle:
ryzen 5 2600
Asrock b450m pro
GTX 1070 ti
16go Ram
SSD 124g + SSD 500g + HDD 2T
650w gold
Boitier fractal meshify 2x2 ventilateurs

Je suis en train de commencer à penser à mettre cette config à jour. Je dispose d'environ 1000 euro pour modifier la CG, et en cascade le CPU et la CM. Je ne compte pas changer ni le boitier, ni la ram pour l'instant et l'alim me semble suffisante. Je ne suis pas pressé, je compte faire les achats plutot en fin d'année une fois la génération de CG 4060 soient toutes sorties.
Pour l'instant je suis partie sur un 4070 pour la CG, ce qui prend direct 650 euros. Elle à l'air peu consommatrice et grosse performance pour jouer en 1440p. J'ai un bel écran 1440p, 144hz depuis quelques années, j'ai pas trop eu l'occasion d'en profiter à plein.
Par contre je ne sais pas trop pour la CM et CPU, le tout pour 300e de budget restant. J'espère ne pas trop bottleneck la CG avec ce budget. Je n'ai pas de préférence AMD ou Intel de ce coté là.

Je viens donc vers vous pour connaitre votre avis sur mon upgrade envisagé et vos conseils sur le duo CM-CPU. En me basant sur la config milieu de gamme du site, i5-12400f+CM B660 font les 300e. Qu'en pensez vous?

Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade CG+proc

Message non lu par SquawK »

Actuellement la RTX 4070 est un excellent choix dans ton cas.

A ta place, si tu fais essentiellement du jeu, je testerai ce que ça donne avec ton processeur actuel, dans la plupart des situations, il ne bridera pas la carte (sauf dans un jeu ancien ou peu gourmand mais ce n'est pas très important puisque le jeu sera très fluide de toute façon). Après certains jeux profitent plus que d'autre d'un gros CPU mais souvent c'est essentiellement la carte graphique qui fait le travail.

En théorie tu pourras jouer confortablement avec ta nouvelle carte graphique et attendre un peu pour changer le processeur et ta carte mère (et probablement aussi la mémoire car la DDR5 est en train de devenir la norme)
Mais sinon oui dans ton budget le Core i5 12400F voir le 13400 est un bon choix.
Répondre