carte mère par rapport au cpu et carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jondoeuf27
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2023, 11:29

carte mère par rapport au cpu et carte graphique

Message non lu par jondoeuf27 »

bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main pour choisir une carte mère. voila on m'a offert une cpu intel i5 10400f 2.9ghz LGA1200 et un gpu asus phoenix nvidia rrtx 3050 v2 oc. J'aimerais savoir quelle carte mere peut être compatible avec les deux produits car je vois de tout, des atx, micro atx etc.... et je suis perdu étant donner que je suis pas callé dans ce domaine. je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Info complémentaire;
j'ai actuellement;
-un i7 4790
-deux gtx 970
-g skill ripjaws (2*8go)
-msi z97 gaming 5
-be quiet 730 80 plus bronze
-ssd 250go
-hdd 1to
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: carte mère par rapport au cpu et carte graphique

Message non lu par SquawK »

Les cartes µATX sont faites pour les très petits boitiers mais on peut aussi les mettre dans une grande tour, il n'y a pas beaucoup de différences sauf parfois seulement 2 slots de mémoire au lieu de 4.

Il te faut une carte mère avec un chipset série 400 ou 500 pour ton processeur. Si tu n'as pas de besoin particuliers, une carte mère avec un chipset B560 ira très bien. C'est le milieu de gamme alors que les cartes mères H510 sont l'entrée de gamme et le Z590 le haut de gamme.

Pour le modèle, il n'y a pas énormément de différences entre les marques : MSI, Asus, Gigabyte...

Ces cartes se trouvent encore en neuf mais elles deviennent assez rares, remplacées par les nouvelles générations. Sur Topachat tu as ce modèle qui est dispo par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Répondre