Config 1500euros debutant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jojoy37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2023, 11:26

Config 1500euros debutant

Message non lu par Jojoy37 »

Bonjour a tous
Je cherche un pc pour environ 1500 euros.
Pour la gaming full HD/ 2k en max de fps possible.
J'ai en vu une carte graphique gigabyte Radeon RX 7800 XT gaming oc, mais je dépasse mon budget. Je voulais la coupler à :
Ryzen 5 7600
Msi pro 650 s wifi
DDR5 G.Skill RipJaws S5 Noir - 32go 2 x16
Crucial p3 1 To
J'ai aussi choisi une bonne alimentation et un boîtier

Du coup, je voudrais savoir si ma config tient la route ? Car je dépasse un poil de mon budget.
Et petit plus, j'aimerais 1 ventirad double, histoire de bien ventilé avec de belles couleurs ( le pc étant pour ma grande fille ). J'étais parti sur un thermalright Assassins x120, mais j'aimerais un équivalent en double

Merci d'avance à ceux qui me.lisent et qui prendront le temps de me répondre :)

Bonne journée à toutes et à tous
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config 1500euros debutant

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Si tu peux nous fournir le(s) lien(s) de la config' désiré avec la totalité des composants (et autres si nécessaire) !

Si tu part sur du FHD@144Hz, une AMD Radeon RX 7700 XT devrait suffire (en limitant quelque peu les presets graphique des jeux AAA les moins optimisés), mais pour du QHD@144Hz il faudrait vraisemblablement une AMD Radeon RX 7800 XT pour arriver à un résultat intéressant (toujours en limitant les presets graphique des plus gros titres) !

Il est possible de grapiller des en passant outre-Rhin (Agendo ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...) !

À la revoyure camarade :wink:
Répondre