Sujet: Carte mère compatible pour HP Pavilion TP01-2005nk pour architecture et rendu 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chipo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2024, 14:49

Sujet: Carte mère compatible pour HP Pavilion TP01-2005nk pour architecture et rendu 3D

Message non lu par Chipo »

Description:

Je possède un HP Pavilion TP01-2005nk avec un processeur Intel Core i7-11e génération et 16 Go de RAM DDR4.
Je suis architecte et j'utilise des logiciels de rendu 3D exigeants comme Revit, Autodesk,Vray,Lumion,Photoshop,Sketchup...ect J'ai besoin d'une carte mère compatible avec mon PC et capable de gérer la charge de travail de ces logiciels.

Informations complémentaires:

- La carte mère actuelle est une carte mère Micro ATX.
- La carte mère doit prendre en charge les processeurs Intel Core de 11e génération.
- La carte mère doit avoir au moins deux emplacements pour la mémoire DDR4.
- La carte mère doit avoir un emplacement PCIe x16 pourla carte graphique.
- J'ai un budget moyen.

Question:

Pouvez-vous me recommander une carte mère compatible avec mon HP Pavilion TP01-2005nk pour l'architecture et le rendu 3D ?
Pilpoil
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2024, 21:27

Re: Sujet: Carte mère compatible pour HP Pavilion TP01-2005nk pour architecture et rendu 3D

Message non lu par Pilpoil »

Bonjour,

En théorie, toutes les cartes mères en H470M ou H510M feraient l'affaire.
Dans la pratique aucune n'aura les emplacements des connectiques de sortie correspondant à l'arrière de votre PC.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1 - Passer par le SAV HP ou un réparateur mais ce sera le coup de massue.

2 - Essayer de chercher la CM avec le N° de série du PC ou de la CM sur les sites de pièces détachées ou sur Aliexpress.

3 - Changer la CM, prendre celle-ci par ex. https://www.ldlc.com/fiche/PB00558324.html et remplacer le boitier si tant est que les composants tels que Alimentation, ventilo... soient au format standard.

4 - Changer la CM et faire une découpe à la Dremel de l'arrière de votre boitier

Il vous faudra aussi sauvegarder votre HDD car il y a de très forte chance que vous deviez réinstaller Windows puis le réactiver par téléphone.
Répondre