Vista ou XP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lx4
Apprenti geek
Apprenti geek

Vista ou XP

Message non lu par Lx4 »

Bonjour à tous,

Merci d'abord pour ce très bon site et la qualité des configs présentées.

Je pense acquérir très bientot une config proche de celle présentée à 1500€ sur le site.
Sachant que l'utilisation principale restera le jeux (Wow, SCII à venir et autres...), je me pose des questions sur l'OS à choisir.
Apparemment Vista provoque pas mal de perte au niveau des fps, ok il y a dx 10 mais bon c peu utilisé par les jeux et pas indispensable.
Quel OS choisir et quel version?

Merci pour vos réponses !!
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

bah Vista comme XP te permettent actuellement de jouer à tous les jeux, mais néanmoins, pour 3DMark Advantage ou des jeux futurs, Vista sera obligatoire, donc autant investir dans Vista je dirais, ou utiliser Xp (si tu l'as déjà), et attendre pour prendre Vista ;)
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Bajoume »

Vista ... surtout avec une config a 1500€ !!
Je vois vraiment aucun interet a prendre XP maintenant avec un monstre de puissance en tout cas ... fin' c'est que mon avis ...
:japon:
Lx4
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Lx4 »

Hello,
Merci pour vos réponses.
Bah en fait je pense que je vais prendre vista OEM et au pire je reinstallerai XP.
Par contre concernant la version de vista je m'y perd un peu entre intégrale, familiale, pro? Ensuite sur le 32 ou 64 bits. J'ai lu vite fait d'autres posts sur ce forum et j'ai tjs du mal à me décider sachant que le but c vraiment optimisé les FPS dans les jeux.
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Vista Edition Familiale Premium 32 bits ... Au moins t'as l'interface aéro (tres agréable quoi qu'en disent certains ...), et toutes les fonctionnalités "normales" pour un OS (avec en prime le Media Center).
En plus c'est la moins chere (a part l'arnaque de l'edition familiale Basic)
Apres, faut voir bien sur si ça te suffit ... si tas besoin de créer des reseaux d'entreprises etc ... ^^ et entre 32 et 64 bits, l'utilité des 64 bits ne se fait pas encore ressentir (a moins que tu envisages de passer a 4Go de RAM bientot ...)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

+1, Vista Home Premium ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Vista home premium 64bits si tu peu, sa te permétra d'utiliser 4go de ram , pas encore obligatoire mais sa va venir
yakukuesu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par yakukuesu »

Je vois pas en quoi 4Go de Ram va être utile... A moins que tu fasse de la PAO, CAO ou DAO professionnelle... Perso je trouve que 3Go de Ram c'est encore si peu utile...
Mais bon, au prix de la Ram, tout le monde se croit intelligent en n'en rajoutant partout... Bien sûr, personne ne dit que la Ram est bridée soit par le processeur, soit par la carte graphique dans les jeux... :)
(Et c'est encore bien plus flagrant sur un portable!)

Sinon, je dirais aussi Vista home 32bits, mais par dépit. Pour moi l'OS le plus stable, le plus sûr et le plus efficace c'est XP pro, sans conteste...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça évolue très vite. Vista il va le garder plusieurs années alors que dans à peine 1 an ou 2, 4 Go sera devenu la norme et même nécessaire pour les jeux les plus gourmands (y'a 2 ans, 2 Go de ram c'était énorme, maintenant ça devient obligatoire dans certains jeux avec des réglages élevés).

Suffit de regarder dans le passé, en gros la quantité de mémoire vive double tous les 18 mois dans les ordinateurs (depuis 1985).

Sachant que Vista 64 n'est pas plus cher, que les logiciels 32 bits (la quasi totalité de ce qui existe) peuvent bien sur tourner et que les drivers sont dispos pour le matos courant, je vois pas de raison de préférer la version 32 bits. Et puis on est jamais à l'abris d'avoir des applications développées pour le 64 bits. ;)
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Le maitre a pris la parole, je m'incline ... ^^
yakukuesu

Message non lu par yakukuesu »

Disons que pour moi, changer d'OS n'est pas un problème à tous points de vue... ;)
Mais sur le long terme, c'est vrai qu'un 64bits est plus logique. surtout que les prix sont pile les mêmes (je ne m'y était même pas intéressés aux prix...).
Mais la transition 32-64bits ne se fera pas avant un an... Bien sûr les premiers logiciels de CAO commencent à être en 64bits pour optimiser au max les performances, mais il n'y en a malheureusement encore trop peu...

Pour la Ram, je dirais que c'est pareil:2, 3, 4Go... les prix ne changent pas de beaucoup... Mais je prefere chercher un PC à 2Go (plus commun sur le marché) pour le moment, puisque personnellement, je change de portable tous les 2ans environ...
D'ici 2ans en effet, 4Go sera sûrement la norme(Si l'on s'en tient à la version populaire de la Loi de Moore ;) )
lyo86
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lyo86 »

OK sur tout ce qui est dit, sauf :
Bah en fait je pense que je vais prendre vista OEM et au pire je reinstallerai XP.

Ben, ça faut oublier. Si tu essaie d'installer XP sur un PC qui a vu Vista, c'est le début de la galère garantie. :nervous:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben non pourquoi ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Ben, ça faut oublier. Si tu essaie d'installer XP sur un PC qui a vu Vista, c'est le début de la galère garantie.
:sleepy: y'as pas de raison :desole:
lyo86
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lyo86 »

C'est en tout cas vrai pour les PC vendus d'origine avec Vista (expérience SAV magasin info).
Peut-être pas sur des Vista installés indépendamment.
Question intéressante, si d'autres ont fait l'expérience ??
Répondre