Montage pc , ecran noir et 3 cliquetis au demarrage
Montage pc , ecran noir et 3 cliquetis au demarrage
Bonjour a tous, j'ai remonté un vieux pc qui fonctionnait très bien a l'époque et aujourd'hui il démarre mais l'écran reste noir, pas de bip mais il y a systématiquement 3 cliquetis au démarrage, ma config est:
carte mère: Asus rampage 2 extrême,
processeur: i7 (j'ai plus la réf mais il est compatible),
CG: Ati Radeon hd 5770,
Gskill: f3
alim de 650 W
J'ai essayé de booter sans CG, j'ai changer de slot les barrettes, j'ai changé de slot la CG, j'ai essayé avec un autre écran, j'ai réinstallé le processeur, j'ai essayé de booter avec une autre CG, j'ai changé de HDD, j'ai refais les branchements mais rien n'y fais je n'ai pas de signal et toujours 3 cliquetis au démarrage, j'en suis au point ou je me demande si je vais pas l'emmener chez un dépanneur
carte mère: Asus rampage 2 extrême,
processeur: i7 (j'ai plus la réf mais il est compatible),
CG: Ati Radeon hd 5770,
Gskill: f3
alim de 650 W
J'ai essayé de booter sans CG, j'ai changer de slot les barrettes, j'ai changé de slot la CG, j'ai essayé avec un autre écran, j'ai réinstallé le processeur, j'ai essayé de booter avec une autre CG, j'ai changé de HDD, j'ai refais les branchements mais rien n'y fais je n'ai pas de signal et toujours 3 cliquetis au démarrage, j'en suis au point ou je me demande si je vais pas l'emmener chez un dépanneur
Re: Montage pc , ecran noir et 3 cliquetis au demarrage
Les cliquetis ça pourrait être le disque dur, tu peux le débrancher car il n'est pas nécessaire au boot au contraire des autres éléments. ça peut être un ventilo aussi, regarde si celui sur le processeur tourne. même chose pour ceux de l'alim et de la carte graphique ?
Toutes les LED sont vertes sur la carte mère ?
Si tu n'as vraiment rien au démarrage, il faudrait essayer une autre alim. Je pense pas mais on sait jamais, vérifie bien que tu branches l'écran sur la CG et pas la carte mère.
Essaie une seule barrette de mémoire aussi.
Toutes les LED sont vertes sur la carte mère ?
Si tu n'as vraiment rien au démarrage, il faudrait essayer une autre alim. Je pense pas mais on sait jamais, vérifie bien que tu branches l'écran sur la CG et pas la carte mère.
Essaie une seule barrette de mémoire aussi.
Re: Montage pc , ecran noir et 3 cliquetis au demarrage
Merci pour votre réponse,
j'ai débranché le disque dur et cela n'a rien changé, les ventilos fonctionnent bien et il n'y a pas de câbles qui frottent, il n' y a pas de voyant allumé, l'écran est bien branché sur la CG et j'ai essayé différentes barrettes a différentes places et modifié leur nombres cela n'a rien changé
j'ai débranché le disque dur et cela n'a rien changé, les ventilos fonctionnent bien et il n'y a pas de câbles qui frottent, il n' y a pas de voyant allumé, l'écran est bien branché sur la CG et j'ai essayé différentes barrettes a différentes places et modifié leur nombres cela n'a rien changé