Gérer mes clients et configs
Gérer mes clients et configs
Salut,
Je bricole pas mal avec mes PC et je monte mes propres configs, mais en même temps je commence à galérer pour suivre tous mes contacts et petites notes sur mes clients. J’aimerais bien un truc simple pour centraliser tout ça : contacts, notes, échanges, et pourquoi pas quelques rappels vite fait. Quelqu’un ici a déjà testé un truc sous Windows ou Linux qui soit pas trop lourd mais pratique pour retrouver vite ses infos ? Je veux surtout un truc simple à installer et pas chiant à mettre à jour tout le temps.
Je bricole pas mal avec mes PC et je monte mes propres configs, mais en même temps je commence à galérer pour suivre tous mes contacts et petites notes sur mes clients. J’aimerais bien un truc simple pour centraliser tout ça : contacts, notes, échanges, et pourquoi pas quelques rappels vite fait. Quelqu’un ici a déjà testé un truc sous Windows ou Linux qui soit pas trop lourd mais pratique pour retrouver vite ses infos ? Je veux surtout un truc simple à installer et pas chiant à mettre à jour tout le temps.
Re: Gérer mes clients et configs
Ah oui, j’ai continué à chercher un peu de mon côté depuis mon dernier post, et je suis tombé sur quelques solutions qui ont l’air pas mal. Perso, je me suis mis à tester un petit CRM assez léger qui tourne bien sous Windows, et franchement ça m’a bien simplifié la vie. J’arrive à centraliser mes contacts, noter rapidement mes échanges, et même planifier quelques rappels sans que ça devienne lourd ou prise de tête. Pour ceux qui veulent un truc simple sans se prendre la tête avec des installations compliquées ou des mises à jour permanentes, un CRM un peu minimaliste, mais qui fait le taf, c’est vraiment pratique. Ça m’a évité de perdre des infos quand je bidouille sur plusieurs PC à la fois. Bref, je recommande d’au moins jeter un œil, ça change la vie quand on commence à avoir pas mal de clients et de petites notes à gérer.