Wifi
- babyboy6492
- Installateur de windows
Wifi
Alors voila, j'ai un ami qui désire faire un réseau wifi pour pouvoir partager une connexion internet ADSL entre un ordinateur situé au RDC et un autre au 1er étage. Il a choisi free comme fournisseur d'accès à internet et aimerait savoir comment fonctionne ce réseau en wifi.
De plus il souhaite acheter tout le matériel adéquat donc je sollicite votre aide pour le dépanner.
Merci.
De plus il souhaite acheter tout le matériel adéquat donc je sollicite votre aide pour le dépanner.
Merci.
- babyboy6492
- babyboy6492
Bonjour,
Bon, c'est pas compliqué:
1) il faut d'abord que ton ami commande une carte PCMIA Wifi free s'insère sur la freebox( 27 euros).
2) Pour la freebox V3 il faut une carte 11 Mbps norme B
et 54 Mbps norme G pour V4.Pour connaitre la version(V3 ou V4) de sa freebox faut qu'il regarde au dos sur l'étiquette.
3) Il faut une 2ème carte wifi (PCI pour PC cette fois ) respecte la norme. Les carte ASUS sont un bon choix est sont aux environ de 25 euros.S'il veut réseaux avec n PC , il faudra donc n carte PCI.
Voilà !
J' éspère que ca va aider ton ami!
Pour plus d'information va sur http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Bon, c'est pas compliqué:
1) il faut d'abord que ton ami commande une carte PCMIA Wifi free s'insère sur la freebox( 27 euros).
2) Pour la freebox V3 il faut une carte 11 Mbps norme B
et 54 Mbps norme G pour V4.Pour connaitre la version(V3 ou V4) de sa freebox faut qu'il regarde au dos sur l'étiquette.
3) Il faut une 2ème carte wifi (PCI pour PC cette fois ) respecte la norme. Les carte ASUS sont un bon choix est sont aux environ de 25 euros.S'il veut réseaux avec n PC , il faudra donc n carte PCI.
Voilà !

Pour plus d'information va sur http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
- babyboy6492