Choix de composantes, conseil pour un novice!
Choix de composantes, conseil pour un novice!
Bonjour tout le monde,
Je dispose actuellement du Pc de bureau acheté en 2003. Le modèle est le Médion MD8080. Il commence a se faire vieux et je pense upgrader les éléments essentiels de la configuration. Mon budget étant assez serrer, je pense conservé mon boitier, les lecteurs, alimentation et mon disque dur, cela peut-il poser problème avec l'achat de matériel récent?
En ce qui concerne le choix du nouveau matériel, le voici:
- Intel Core 2 Duo E4500
- Albatron Geforce 8600 GT 256mo
- Carte mère Gigabyte 6A-EP35-DS3R (Socket 775)
- G.skill 2x1go CD 6400 en mémoire
- Creative Audigy SE-OEM
Cette configuration sera-t-elle compatible avec les périphériques que je conserve?
En ce qui concerne l'alimentation, il y aura-t-il un ventilateur dans la carte mère ou dois-je en racheter un? Si oui, de quel type?
Merci pour toutes vos réponses futures,
bien à vous,
Sylvain
Je dispose actuellement du Pc de bureau acheté en 2003. Le modèle est le Médion MD8080. Il commence a se faire vieux et je pense upgrader les éléments essentiels de la configuration. Mon budget étant assez serrer, je pense conservé mon boitier, les lecteurs, alimentation et mon disque dur, cela peut-il poser problème avec l'achat de matériel récent?
En ce qui concerne le choix du nouveau matériel, le voici:
- Intel Core 2 Duo E4500
- Albatron Geforce 8600 GT 256mo
- Carte mère Gigabyte 6A-EP35-DS3R (Socket 775)
- G.skill 2x1go CD 6400 en mémoire
- Creative Audigy SE-OEM
Cette configuration sera-t-elle compatible avec les périphériques que je conserve?
En ce qui concerne l'alimentation, il y aura-t-il un ventilateur dans la carte mère ou dois-je en racheter un? Si oui, de quel type?
Merci pour toutes vos réponses futures,
bien à vous,
Sylvain
- clement26104
- Assembleur de configs
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Cest une config correct parcontre si tu comptes jouer evite la 8600 et penche toi vers une HD2900gt. vu ton budget limite, Il y aurait ca aussi:
Asus P5K
Pentium E2160
G.skill 2x1go CD 6400
9600GT ou HD2900GT si budget plus restreint, on la trouve a 100 euros
La carte son nest vraiment pas necessaire car la carte mere dispose dun
chipset son deja.
A part ca tout sera compatible mais si tes lecteur sont en IDE et ton disque dur aussi je crois quil y a seulement 2 port IDE?? A verifier
Asus P5K
Pentium E2160
G.skill 2x1go CD 6400
9600GT ou HD2900GT si budget plus restreint, on la trouve a 100 euros
La carte son nest vraiment pas necessaire car la carte mere dispose dun
chipset son deja.
A part ca tout sera compatible mais si tes lecteur sont en IDE et ton disque dur aussi je crois quil y a seulement 2 port IDE?? A verifier