merci pour l'aide dex. :
mais j'ai tjs un probleme je ne peu pas depasser les 500mhz de gains est ce normal???
de plus quand je regarde les graphiques de OCCT je constaste que un coeur chauffe plus que l'autre sa aussi est ce normal???
voila ma configuration complete
boitier ANTEC nine hundred
carte mere ASUS P5E
Processeur intel dual core E2180 @2ghz actuellement tourne sur 2.51GHZ 3*1go DDR2 Kingston 5300 667 MHZ
voila encore un autre probleme
figurer vous que je viens de constater que OCCT et 3DMark06 ne reconnaisse plus mon dual core mais le compte comme simple coeur...
vraiment si qu'elqu'un pourrait m'aider avant que je devienne
pourtant quand je baisse mon fsb a 220 ou 230 la sa va mais une fois passer a 250 c'est reparti...
La différence de température entre 2 cores est généralement faible, 2/3°C maxi sauf durant un jeu qui utilise seulement un core évidemment.
mais j'ai tjs un probleme je ne peu pas depasser les 500mhz de gains est ce normal???
C'est quoi qui te limite ?
Tu as bien synchroniser ta ram avec le processeur pour ne pas être limiter par celle-ci ?
Tu peux essayer de monter le vcore un peu si tes températures le permette.
Regardes ce tuto ou un autre pour avoir une méthode fiable qui te permette de connaître le facteur limitant.
dex a écrit :La différence de température entre 2 cores est généralement faible, 2/3°C maxi sauf durant un jeu qui utilise seulement un core évidemment.
C'est quoi qui te limite ?
Tu as bien synchroniser ta ram avec le processeur pour ne pas être limiter par celle-ci ?
Tu peux essayer de monter le vcore un peu si tes températures le permette.
Regardes ce tuto ou un autre pour avoir une méthode fiable qui te permette de connaître le facteur limitant.
ben justement j'avai lu un tuto qui me disais de commencer le timming des ram en 5-6-6-18...
mets je ne peux depasser le fsb de 250 ayant comme coefficien 10
apprentioverckock a écrit :
dans le tuto il est mis de descendre la valeur de sa ram, normallement elle doit etre sur 667mhz mais je la descend d'une frequence
Pas vraiment compris désoler.
Quand tu augmentes le fsb, tu augmentes la fréquence de la ram donc je voulais savoir les valeurs exactes que tu as dans cpu-z (fréquence ram et ratio) ?
Pour o/c avec de la pc5300 il faut un ratio de 1:1 au début.