conseil carte graphique
conseil carte graphique
bonjour,
Je suis novice dans l'informatique et je souhaiterai acheter une carte graphique pour remplacer celle d'origine de mon pc car les jeux comme GTA, counter stike et autre ne fonctionne pas, pouvez vous me conseiller sur la mieux adapter a mon pc et au jeux auxquelles je souhaite jouer?
Voila les caractéristique de mon pc:
-système d'exploitation: window XP pro
-type processeur: AMD Athlon XP, 1833MHz(5.5x333) 2200+
-nom carte mère: MSI KM4M-L (MS-6734) / MS-6786 (3PCI, 1AGP, 2DIMM, audio, vidéo,...
-mémoire système: 960 Mo (DDR SDRAM)
Je suis novice dans l'informatique et je souhaiterai acheter une carte graphique pour remplacer celle d'origine de mon pc car les jeux comme GTA, counter stike et autre ne fonctionne pas, pouvez vous me conseiller sur la mieux adapter a mon pc et au jeux auxquelles je souhaite jouer?
Voila les caractéristique de mon pc:
-système d'exploitation: window XP pro
-type processeur: AMD Athlon XP, 1833MHz(5.5x333) 2200+
-nom carte mère: MSI KM4M-L (MS-6734) / MS-6786 (3PCI, 1AGP, 2DIMM, audio, vidéo,...
-mémoire système: 960 Mo (DDR SDRAM)
Salut !
Quel est ton budget ?
Ton processeur est limite pour jouer aux derniers jeux qui sont sortis (COD4, Unreal,...), 960 Mo de RAM c'est trop peu pour jouer et sinon ta carte mère n'accepte que des cartes graphiques AGP qui sont plus chères que les cartes graphiques PCI-Express.
Du coup, ça serait plus intéressant de tout changer.
(Carte mère + processeur + RAM+CG)
Ton alimentation a quelle puissance ?
Quel est ton budget ?
Ton processeur est limite pour jouer aux derniers jeux qui sont sortis (COD4, Unreal,...), 960 Mo de RAM c'est trop peu pour jouer et sinon ta carte mère n'accepte que des cartes graphiques AGP qui sont plus chères que les cartes graphiques PCI-Express.
Du coup, ça serait plus intéressant de tout changer.
(Carte mère + processeur + RAM+CG)
Ton alimentation a quelle puissance ?
Non, le seul moyen c'est d'ouvrir le boitier et de regarder sur l'alim. D'habitude, c'est indiqué sur l'étiquette. Regarde bien, a priori ça doit être indiqué !y a t il un autre moyen de la connaitre (logiciel aida,...)?
Une bonne carte graphique en AGP comme la HD3850 512 coute dans les 180€. Sinon, il y a les 7600GT à 100€ mais elle commence à se faire vieille et elle est beaucoup moins performante que la 3850.sinon pour le budget je visais 150€
Le problème si tu prends une 3850 est que tu seras trés juste au niveau du processeur et 2 Go de RAM serait préférable pour jouer aux derniers jeux.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios