qu'elle bonne config?
derniere question Les ventirads processeur dont la hauteur est supérieure à 13 cm ne sont pas compatibles avec le p190. si je prend un e 8400 c'est bon je n'aurais pas de soucis? http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... on_77.html
esque c'est un bon choix ?
Ok, en fait, j'ai lu sur d'autres forum qu'elle rentrait qu'à condition d'ôter la cage supérieure des disques durs.En tout cas y'a pas de problème dans un P180/P182.

Dans ce cas, tu pourrais prendre un P182 avec une alim, ca te fera gagner une centaine d'euros.

Si tu veux les voir cf. Ici
Question ventirad, je ne sais quels sont les meilleurs choix. D'autres seront plus à même de te conseiller !Les ventirads processeur dont la hauteur est supérieure à 13 cm ne sont pas compatibles avec le p190. si je prend un e 8400 c'est bon je n'aurais pas de soucis? http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... on_77.html
Je sais que le Noctua NH-U12P a bonne critique .
Dex a monté aussi un NH-U12F qui doit ressembler beaucoup au NH-U12PNoctua NH-U12P
Le NH-U12 de Noctua est un modèle de type "tour" assez volumineux. Ses ailettes sont en aluminium et sont traversées par 4 caloducs. Bien qu'imposant, le dissipateur reste compatible avec la majorité des cartes mères, le constructeur ayant eu la bonne idée de placer la première ailette assez haut. Le ventilateur fourni est un modèle 120mm, il s'agit du NF-P12. Celui-ci vient se placer sur le flanc de la tour.
Côté compatibilité avec les processeurs, c'est assez succinct avec le support des sockets 775 et AM2. Il s'agit donc uniquement des formats actuels, les possesseurs de machines moins jeunes passeront leur chemin. A noter que le montage requiert la mise en place d'un système d'attache métallique. Il faut ainsi obligatoirement démonter sa carte mère pour fixer le NH-U12P. Enfin, ce modèle est livré avec une pâte thermique de haute qualité ainsi qu'avec deux adaptateurs pour réduire la vitesse de rotation du ventilateur.
Les résultats :
Ce dissipateur est vraiment très performant. Même si il n'arrive pas à surpasser le CNPS 9700 de Zalman, sa capacité à refroidir les processeurs est vraiment excellente. Du coup, on peut laisser le ventilateur à son régime minimum (à l'aide d'un des adaptateurs fourni). Et à cette vitesse, celui-ci est tout simplement inaudible. A mi régime, sa présence est perceptible, mais le souffle diffuse un bruit assez sourd, peu dérangeant. A plein régime, c'est bien entendu beaucoup plus présent, assez dérangeant.
Noctua NH-U12P
Le Noctua NH-U12P est assurément un des meilleurs dissipateurs pour processeur. Très performant et très silencieux, il contentera tout le monde.
Regarde là : Topic Dex
Le U12P est le successeur du U12F donc c'est le même avec une meilleur finition et un ventilo qui souffle plus.Dex a monté aussi un NH-U12F qui doit ressembler beaucoup au NH-U12P
Vu qu'il rentre dans mon boitier il rentre forcément dans un P182 mais pour le P190 il faut vérifier car il a un gros ventilo sur le coté.

Le noctua est un peu cher mais il est très silencieux, si le silence n'est pas un critère important d'autres modèles peuvent de convenir : Comparatif
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
je vais me rabattre sur le p182 et comme j'ai reussi a economiser 100 euros je vais me prendre une 8800 ultra le tous pour 1200euros 300 euros moin sa fais toujours plaisir donc je vais m'acheter mon pc cet semaine je pense je le monte et je vous direr se que sa donne et merci encor pour toutes vaut reponses
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs