qu'elle bonne config?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vu que le P190 est l'un des plus gros boitiers qu'il existe, la GTX rentre largement je pense. En tout cas y'a pas de problème dans un P180/P182.
flo
Configurateur d'antivirus

Message non lu par flo »

derniere question Les ventirads processeur dont la hauteur est supérieure à 13 cm ne sont pas compatibles avec le p190. si je prend un e 8400 c'est bon je n'aurais pas de soucis? http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... on_77.html
esque c'est un bon choix ?
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

En tout cas y'a pas de problème dans un P180/P182.
Ok, en fait, j'ai lu sur d'autres forum qu'elle rentrait qu'à condition d'ôter la cage supérieure des disques durs. :(

Dans ce cas, tu pourrais prendre un P182 avec une alim, ca te fera gagner une centaine d'euros. :) J'ai fait quelques photos du P182, j'en ai acheté un la semaine dernière :biggrin:

Si tu veux les voir cf. Ici
Les ventirads processeur dont la hauteur est supérieure à 13 cm ne sont pas compatibles avec le p190. si je prend un e 8400 c'est bon je n'aurais pas de soucis? http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... on_77.html
esque c'est un bon choix ?
Question ventirad, je ne sais quels sont les meilleurs choix. D'autres seront plus à même de te conseiller !

Je sais que le Noctua NH-U12P a bonne critique .
Noctua NH-U12P

Le NH-U12 de Noctua est un modèle de type "tour" assez volumineux. Ses ailettes sont en aluminium et sont traversées par 4 caloducs. Bien qu'imposant, le dissipateur reste compatible avec la majorité des cartes mères, le constructeur ayant eu la bonne idée de placer la première ailette assez haut. Le ventilateur fourni est un modèle 120mm, il s'agit du NF-P12. Celui-ci vient se placer sur le flanc de la tour.

Côté compatibilité avec les processeurs, c'est assez succinct avec le support des sockets 775 et AM2. Il s'agit donc uniquement des formats actuels, les possesseurs de machines moins jeunes passeront leur chemin. A noter que le montage requiert la mise en place d'un système d'attache métallique. Il faut ainsi obligatoirement démonter sa carte mère pour fixer le NH-U12P. Enfin, ce modèle est livré avec une pâte thermique de haute qualité ainsi qu'avec deux adaptateurs pour réduire la vitesse de rotation du ventilateur.

Les résultats :

Ce dissipateur est vraiment très performant. Même si il n'arrive pas à surpasser le CNPS 9700 de Zalman, sa capacité à refroidir les processeurs est vraiment excellente. Du coup, on peut laisser le ventilateur à son régime minimum (à l'aide d'un des adaptateurs fourni). Et à cette vitesse, celui-ci est tout simplement inaudible. A mi régime, sa présence est perceptible, mais le souffle diffuse un bruit assez sourd, peu dérangeant. A plein régime, c'est bien entendu beaucoup plus présent, assez dérangeant.

Noctua NH-U12P

Le Noctua NH-U12P est assurément un des meilleurs dissipateurs pour processeur. Très performant et très silencieux, il contentera tout le monde.
Dex a monté aussi un NH-U12F qui doit ressembler beaucoup au NH-U12P

Regarde là : Topic Dex
flo

Message non lu par flo »

mais coter p190 il est plus grand donc je pense plus de place c'est sur 100 euros en moin c'est toujours sa mais je vais quand même rester sur le p190 avec la 8800 gtx quitte a enlever les cages
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Dex a monté aussi un NH-U12F qui doit ressembler beaucoup au NH-U12P
Le U12P est le successeur du U12F donc c'est le même avec une meilleur finition et un ventilo qui souffle plus.
Vu qu'il rentre dans mon boitier il rentre forcément dans un P182 mais pour le P190 il faut vérifier car il a un gros ventilo sur le coté. :desole:
Le noctua est un peu cher mais il est très silencieux, si le silence n'est pas un critère important d'autres modèles peuvent de convenir : Comparatif
flo

Message non lu par flo »

le p190 a pas mal de ventilo je pense pas que j'en n'ai besoin d'autre apres je sais pas si ils sont silencieu je voudrais quand même un pc silencieu
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Aucun intéret le p190 à par dépenser des brousoufs pour rien :roll:
Sauf pour un tri-sli, l'alimentation inutile.
Un p182 et une bonne alimentation 500watts du genre Seasonic (S/M)12; Corsaire hx 520watts ou Antec neohe, c'est l'idéal.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

pour les ventilos un gémini 2 coupler a 2noctua s12 rentre dans se boitier
flo

Message non lu par flo »

dans qu'elle boitier le p182 ou p 190?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le p190
flo

Message non lu par flo »

je vais me rabattre sur le p182 et comme j'ai reussi a economiser 100 euros je vais me prendre une 8800 ultra le tous pour 1200euros 300 euros moin sa fais toujours plaisir donc je vais m'acheter mon pc cet semaine je pense je le monte et je vous direr se que sa donne et merci encor pour toutes vaut reponses
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

prend une ultra sa vaut trops cher pour ce que c'est autant prendre une 9800gx2 pour ce prix la :hein:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la 8800 ultra n'as plus aucun interet maintenant rabat toi sur la HD3870x2 moins chere et plus performante.
sinon il y a la 9800gx2 un peu plus performante que la HD3870x2 mais plus chere aussi
flo

Message non lu par flo »

la 9800gx2 sera plus perfomante que la 9800 gtx?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sa c'est sur
Répondre