aide overclocking

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
aelisK
Apprenti geek
Apprenti geek

aide overclocking

Message non lu par aelisK »

bonjour, j'aimerais overclocké mon nouveau pc san changé les ventilo, j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire et jusqu'a quelle frequence je peu monter? merci

ma config:
e6750 @ 2.66Ghz
leadtek winfast px8800gt
2go ram crucial ballistix tracer pc6400
antec sonata 3 + alim earthwatt 500w
gigabyte p35ds3r
WD raptor 74go
WD caviar se16 250 go
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut et bienvenu,
Je pense que tu dois pouvoir atteindre facilement 3.2GHz avec ta config mais se sera à toi de trouver la limite de ta config.
Tu peux regarder ici pour trouver des configs equivalentes à la tienne pour avoir une idée.
Après pour commencer tu peux lire ce tuto et commencer à overcloker ton processeur.
Hésite pas à venir poser des questions si tu as besoin de conseils supplémentaires. :)
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

oui au moin plus de 3ghz sans touché au tension du processeur je pense. Avec le ventilo d'origine ça devrait bien passé.
bosco
Configurateur d'antivirus

Message non lu par bosco »

bonjour,
j'aimerais overclocké mon pc sans rien changé, j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire car je n'y connait rien et pour savoir jusqu'à quelle fréquence je peu monter et si ça vaut la coût ?

merci

-alim Hipper atx max in power k520w
-carte mere MSI P965 NEO-F FSB 1066 core 2 duo
-intel core 2 duo E6600 box 2.4 Ghz FSB 1066 Mhz, 4 Mb
-Corsair 4x1 Go DDR2-800 twin2x XMS2 - 6400
-carte graphique MSI NX 8800 GTS 640 Mo T2DE
-DD WD 36 Go 10000rpm 16 mo sata 5.2ms raptor (système exploitation vista)
-DD 250 Go 7200rpm 8 mo sata2 (mes docs)

je pense que certain ce régalerai avec ça pour oc, je souhaite le faire mais va falloir que je trouve un super tuto ou peu être l'emmener au magasin le faire faire ?!
qu'en pensez vous?
merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Regarde le tuto qu'il y a en lien dans mon post précédent et commence doucement.
Avec ta config tu dois pouvoir t'approcher de 3 GHz sans rien changer.
Inutile de l'emmener dans un magasin, si tu as un problème viens sur le forum pour poser tes questions. :)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

il y a des centaines de tuto et de forums qui parle ça sur le net il n'y a pas besoins d'aller en magasin pour faire de l'o/c. documente toi avant et vas y doucement ça se fait tout seul. :hello:
bosco

j'ai pris des photos de mon bios (que je ne peu mettre içi) mais je ne sais pas par ou commencer pour débuter l' oc ?!
bosco

j'ai pris des photos de mon bios (que je ne peu mettre içi) mais je ne sais pas par ou commencer pour débuter l' oc ?!
dans le bios il y a une fonction"dynamic overclocking" et qui me demande:disabled,private,sergeant,captain,colonel,general; qe faut il mettre ?

en faite laisser sur disabled, pour le moment je monte juste le fsb de 266 a 292 (par paliers) et c tout, il faut q je verifie la t°c avec speedfan ?! mon bios dit de 266 a 333 mhz maxi donc on y va doucement sans rien toucher d' autre ?

a fsb 292 cpu a 52°c (speedfan) c bon ou faut arréter de monter ?

merci
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

tu peux encore y aller si c'est une température en full sinon fait attention
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

52° c'est rien de grave en fait pour tester si l'overclocking et stable il faut charger le processeur au max avec un logiciel comme cpustress un parmi tant d'autres.
tu laisse tourner normalement 1h mais déja au bout de 15min si tu as pas eu d'erreur tu peux dire que c'est bon et refaire un palier.
N'oublie pas de surveiller les températures si tu dépasse les 70° redescend la fréquence et/ou Vcore, ou prend un ventirad plus performant.

en suivant les tutos normalement il n'y aura pas de soucis
bonne continuation
bosco

merci j'écoute et j'essaye d'appliquer !!!
voila j' ai réussi a oc juste en bougeant le fsb a 301 mhz , donc cpu 2706 mhz, j'ai laissé la mémoire en manuel dram freq 451 mhz en 5,5,5,18,2T, fsb:dram 2:3 , vcore varie de 1,2 a 1,35 V , si je monte a 305 ou 310 mhz le fsb ça plante , doit y avoir un truc que je sais pas régler ou mon ventilo refroidit pas assez le cpu pour avoir plus ?
merci si commentaires
bonne nuit :onfire:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est peut-être la ram qui commence à être trop haute, essaye de changer le ratio fsb:ram en 4:3 pour que la ram reste vers 400MHz ou alors faut monter un peu la tension de la ram.
Sinon vérifie bien la température quand tu charges le processeur, occt2 est pas mal pour ça il te la température en même temps.
bosco

j'ai du mettre le fsb a 298 mhz ça plantait, j'ai donc installé occt2, direct il me dit cpu too hot env 60°c et il arrête le programme. pour tes conseilles je sais pas faire modifier ratio ou monter tension ram alors voila, le ventilo du cpu et celui livré avec , je suis a 2,6ghz je suis sur qu'on peu faire mieux mais suis incompétent et je veux pas bouziller mon pc mais si c pas trop compliqué avec de l'aide .... :sleepy:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour occt2 dans les options onglet monitoring, tu peux régler la température maxi pour laquelle le programme s'arrête (normalement 70°C par défaut il me semble) c'est très pratique car ça évite que le cpu chauffe trop et 70°C est la limite à ne pas dépasser avec occt2.

Après je connais pas les bios de MSI et en cherchant vite fait j'ai vu qu'apparemment ta cm est pas très performante pour l'oc.
Ca devrait être "adjust CPU FSB frequency" le ratio de la ram, tu choisis la valeur qui correspond au FSB. Mais finalement je suis pas sûr que ça soit la ram qui te bloque à 300MHz de FSB mais plutôt la cm.

Attends les conseils d'autres personnes qui connaissent mieux ton bios ou cherche des infos sur ton bios car c'est pas facile de t'aider sans connaitre le nom des options. :japon:
bosco

j'ai des photos du bios mais je peux pas les mettre ici , si ça peut aider faut voir !
Répondre