demande d'aide pour configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
filipogreen
Apprenti geek
Apprenti geek

demande d'aide pour configuration

Message non lu par filipogreen »

bonjour,

je souhaite monter un pc pour une utilisation bureautique et multimedia (internet, films, photos) pour un budget "raisonnable".

j'ai trouvé ceci: (certains elements sont un peu chers mais de bonne qualité je crois)

carte mere MSI K9AG Neo2-Digital (AMD 690G) - ATX
(il n'y a pas besoin de carte graphique avec cette carte?)

processeur AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 Support 64 bits (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

memoire vive ingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)

disque dur eagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

alimentation 480w non generique

pouvez me confirmer que ces elements sont compatibles, ai-je bien choisi si je veux un pc rapide pour de petites applications?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

j'irais plus avec ça:

Image

un 3000 est un peu juste je trouve même pour seulement internet.

Si tu veux une config directx 10 vaut mieux partir sur une Asus M2N+HD3450 :)
filipogreen
Apprenti geek
Apprenti geek

si je comprends bien le chipset graphique integré ce n'est pas l'ideal...meme pour des applications simples, ok.

je garde la config que vous proposez et je suis vos conseils:

ASUSTeK M2N (NVIDIA nForce 430)
ASUSTeK EAH3450/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 3450)

c'est ok?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

non un chipset intégrée ne changera rien en ce qui concerne internet MSN et bureautique. je disais de prendre une carte graphique directx10 car le chipset c'est un directx9 mais pour la bureautique ça ne changera rien donc prend ce qui revient le moins cher
filipogreen
Apprenti geek
Apprenti geek

ok alors ce sera la carte msi avec le chipset et le processeur que vous me conseillez!

merci!

ps: le montage de ce pc c'est comme apporter ma pierre a l'édifice et montrer aux gens que ca ne sert à rien d'acheter deux fois plus cher en grande surface.
Répondre