Alors ceux qui m'ont suivi un peu savent que j'ai reçu et monté mon pitit PC il y peu. J'avais dit que je me mettrais à l'O/C. Plus comme ça que par réelle besoin de performances, et je compte pas aller très loin.
MAIS, alors que j'augmente le FSB de 10 en 10, comme un sage mouton, arrivé à 230 (partant de 200), mon PC fait un truc bizarre, même si pas très inquiétant, au démarrage.
Il démarre... J'entends un ventilo tourner. Diode travail disque dur, diode lecteur. Et là le démarrage s'arrête (le tout prend une seconde). Demi seconde... et il reprend normalement. En gros donc, il démarre pendant une seconde, s'arrête une demi seconde et recommence. En FSB 220 ça me le fait pas. En 225 ça me le fait.
Et c'est pas qu'il n'accepte pas la valeur, hein, après le bon démarrage si je vais dans le BIOS, le 230 est toujours affiché. Alors pourquoi fait-il cela, le sal*ud?

Je précise au passage qu'après un test de 30 minutes avec OCCT, il m'indique PC stable, et la température est montée à 61 maxi (un peu moins d'après Everest), ce qui est déjà énorme pour un petit O/C et un boîtier ouvert. Ok y'a pas beaucoup d'applications qui doivent faire bosser mon CPU comme ça, mais quand même.
Voilà voilà, je m'en remets à votre expérience, et bientôt d'autres questions arriveront sur l'O/C

Merci d'avance.
Ineluki.