J'suis vraiment pas un expert informatique et c'est bien pour ça que je viens vous demander votre avis.
Voilà, j'ai un PC jusque là qui tourne correctement pour ce que j'ai à faire, mais j'aimerai me remettre à des jeux du style dawn of war, oblivion etc ...
J'ai un peu de budget (enfin pas des sommes folles non plus) et j'ai ça pour l'instant (me demandez pas ce que tous les sigles signifient, j'en sais pas grand chose):
Carte mère : Asus A7N8X
Proc : AMD Athlon XP 1900+ (1,46Ghertz)
Carte graphique : GeForce FX 5200
RAM : 1 giga (mais je ne sais quelle marque ni rien) ah oui : c'est 2 barettes de 512
Un DD de 110 Giga que j'ai pas les infos le concernant à moins de redémonter le boitier)
Un DD externe de 250 Go (Seagate Barracuda 7200.8 ???) que j'aimerai passer en DD principal
Un lecteur Samsung CDR/RW SW-248B (???)
Niveau écran et enceintes, ça tient la route, pas besoin de changer à ce niveau là je pense.
Par contre le boitier (et le clavier tant qu'à faire) : à changer
Je crois avoir mis à peu près toutes les infos nécessaires.
Bref à partir de là, que me conseilleriez-vous pour pas trop cher (entre 500 et 700 euros si possible) pour faire tourner les jeux dont je parlais plus haut. Sachant qu'à côté je bidouille pas mal de gros fichiers niveau photo, plus rarement son et vidéo et que j'ai une utilisation "classique" du Net ?
J'attends vos conseils qui me seront précieux dans cette jungle qu'est devenue l'informatique.
Merci d'avance.
EDIT : je suis allé voir les configs pré-établies, notamment la "gamer performance". Ca me branche bien, mais j'aimerai connaître certaines compatibilité entre les cartes mères et les boitiers (parce qu'un boitier à 100 euros ...