Difference entre carte graphique
Difference entre carte graphique
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les reelles differences entre une geforce fx6800gt, une geforce fx7800gtx et une ati radeon x850xt a part le prix. Merci d'avance.
Les différences ? ben d'abord les cartes 6800 GT et 7800 GTX sont des produits Nvidia, la gamme 6800 date d'une dizaine de mois, le 7800 GTX est sorti récement, il y a quelques semaines. Le X850 XT est un GPU du concurrent ATI.Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les reelles differences entre une geforce fx6800gt, une geforce fx7800gtx et une ati radeon x850xt a part le prix. Merci d'avance.
En terme de performances, le X850XT est plus performant que le 6800 GT (15% environ même si ça varie en fonction des jeux et des réglages). Le 7800 GTX est largement au dessus des 2 autres, peut etre 30-40% plus puissant pour donner un ordre d'idée et encore plus dans les jeux qui utilisent les shaders 2.0 et 3.0 (mais c'est encore rare).... en fait il n'a pas vraiment de concurrent dans cette gamme, tant que l'équivalent ATI ne sera pas sorti (prévu pour fin aout- début septembre).
J'espere que ça répondra à ta question.

Seuls les cartes Nvidia sont compatibles Sli bien sur (c'est Nvidia qui a inventé le sliMerci de tes explications. J'aimerais savoir si toutes ces cartes sont compatibles "sli" et si la radeon permet de jouer au jeu recent ( tel que Doom3 avec tous les details a fond et en 1600*1200).

Ati a également sorti une solution concurrente au Sli qui s'appelle "cross fire" mais les cartes mères ne sont pas encore disponibles (apparement ils ont pas mal de soucis...). Mais bon le sli est plutot un gadget technologique que quelquechose de vraiment utile... peu d'utilisateurs vont réellement utiliser le sli en réalité.
Sinon les 3 cartes sont haut de gamme et permettent de jouer à tous les jeux récents sans problèmes. Par contre le reste de la config est également important, il faut un processeur suffisament puissant pour exploiter ce genre de carte. Dans les benchs des comparatifs que je viens de consulter, sous Doom3 en 1600*1200 détails à fond et filtres désactivés, le X850 XT donne environ 60 images/seconde (contre 80 pour le 6800 GT mais il s'agit d'un jeu ou les cartes Nvidia sont particulièrement performantes), le reste de la machine était un P4 3.6Ghz et 1 Go de mémoire.
Sinon pour le choix, entre une X850 XT et une 6800 GT, je crois qu'il convient de parler du prix. On peut considérer que les cartes sont quasiment similaires, le sli n'est pas un critère déterminant selon moi... c'est le prix qui compte le plus dans le choix (et éventuellement le bundle fourni avec).
D'ailleurs les 6800 GT ont bien baissées ces derniers temps, on en trouve à moins de 300€, à ce prix c'est cette carte que je chosirais.

Modifié en dernier par SquawK le 17 juil. 2005, 21:43, modifié 1 fois.