Résulats new config...

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Renaud a écrit : Hello

J'aimerais bien conaitre tes perfs, j'ai essayé de lire sur ta signature mais c'est pa genial. tu pourrait les envoyer sur le post "reslutats new config"
Merci Japon
Je suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu veux dire par "perf" mais le score de ma config pour 3dmark06 en 1280*1024 est de 12863 avec un oc du processeur et de la cg alors que sans oc il était à environ 8300 pts.
Si tu veux savoir autre chose de plus précis, n'hésite pas. ;)

PS : Il y a d'autres personnes qui trouvent que ma signature est pas génial ? :biggrin: J'accepte toutes critiques.
Je pense que ça vient de la résolution de ton écran, ce dont Squawk parlait pour lire du texte car ma signature est magnifique. :)
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

:hello:
PS : Il y a d'autres personnes qui trouvent que ma signature est pas génial ? J'accepte toutes critiques.
Je pense que ça vient de la résolution de ton écran, ce dont Squawk parlait pour lire du texte car ma signature est magnifique.



+ 1 pour ta signature ;)
Le probléme n'est pas pour lire ta signature mais en fait elle défile un peut vite.

sinon j'aurais aimé connaitre tes temp en idle et en full et quelle ventilo et ventirad tu utilise.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Renaud a écrit : Le probléme n'est pas pour lire ta signature mais en fait elle défile un peut vite.
Ok ça peut se modifié facilement. :)
Renaud a écrit : sinon j'aurais aimé connaitre tes temp en idle et en full et quelle ventilo et ventirad tu utilise.
Pour le ventirad, c'est un noctua NH-U12F avec 2 ventilos NF-S12 avec ULNA (alimenté en 5V). Avec Occt 2, 52°C en idle et 67°C en full au bout d'une 1h.
https://www.configspc.com/postt4924.html
Pour la carte graphique j'ai installé un accelero S1 avec un NF-S12 en 5 V, 42°C au repos et ça doit monter à 60°C au max.
https://www.configspc.com/postt6172.html
Pour le boitier, j'ai 2 ventilos de 120mm, 1 en aspi et l'autre en extraction et ils sont régulés par un fan mate 2 mais ils font encore trop de bruit.
Si je devais racheter des ventilos, je testerai des scythes qui ont l'aire très intéressant.
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

Sympa le couteau de boucherie :o Pour ma par j'aurais pas osé etant technicien de maintenance je peut te confirmer que l'outils approprié c'est du temps de gagné et du travail de qualité.

Sinon j'ai trouvé ceci en scythe pour un max de débit d'air et trés silencieux.

Je compte en acheter deux car dans mon boitier les extraction superieure et arriere en 9 mm sont assez bruyant en high. Sinon j'hesite encore pour pour l'achat d'un accelero car le refroidissement d'origine de la gts est pas mal efficace dans une full tower meme si un peu bruyant.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

si tu ne change pas les fréquence de la CG sa sert a rien d'acheter un ventilo pour carte graphique
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Renaud a écrit :Sympa le couteau de boucherie :o Pour ma par j'aurais pas osé etant technicien de maintenance je peut te confirmer que l'outils approprié c'est du temps de gagné et du travail de qualité.
C'était l'outil le plus adapté que j'avais un vendredi soir à 23h et sans forcer ces minuscules vis se sont dévissées parfaitement. :)

Pour les scythe, ton lien ne marche pas mais il y a les ultra kaze qui sont plus adaptés en aspiration (meilleur pression statique) et les slipstream pour l'extraction (meilleur débit).
Pour plus de précisions regardes les dernières pages de ce topic au cas ou j'ai mélangé les 2. :)

La 8800gts a un refroidissement double slot bien plus performant et silencieux que celui d'origine de ma 8800gt donc aucun besoin de le changer et au pire tu peux essayer de réguler le ventilo avec rivatuner.
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

si tu ne change pas les fréquence de la CG sa sert a rien d'acheter un ventilo pour carte graphique
Je compte oc cpu et gpu bientot voir flash bios gpu. :onfire:
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

Message non lu par blade2 »

salut
joli pc collegue :biggrin: ,le ventilo du processeur ca le fait bien ,il doit etre impressionnant , t'as plus qu'a me payer l'apero pour que je vois tout ca et que j'essais assasssin creed ;) :whaasup:
a+
ps ma config devrait arriver demain ou lundi ,je vous donnerais des nouvelles :japon:
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

joli pc collegue ,le ventilo du processeur ca le fait bien ,il doit etre impressionnant , t'as plus qu'a me payer l'apero pour que je vois tout ca et que j'essais assasssin creed
:hello:
Pas de souci. J'attend le retour de ta new config :onfire:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

clement26104 a écrit :si tu ne change pas les fréquence de la CG sa sert a rien d'acheter un ventilo pour carte graphique
ça peut servir à faire une config très silencieuse. ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :
clement26104 a écrit :si tu ne change pas les fréquence de la CG sa sert a rien d'acheter un ventilo pour carte graphique
ça peut servir à faire une config très silencieuse. ;)
Yep d'ailleurs d'après l'expérience de personnes ayant oc de nombreuses cartes graphiques, si l'on augmente seulement les fréquences la limite n'est jamais la température.
C'est seulement quand on fait un hard Vmod (augmentation de la tension à l'aide d'un potentiomètre jusqu'à +0.3V) que changer le refroidissement est indispensable.
Après ça doit dépendre des modèles mais en général une carte graphique peut supporter jusqu'à 100°C.
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

ça peut servir à faire une config très silencieuse
C'est surtout ce qu je recherche. Mais pour le moment pas d'affolement, j'ai déja deux ventilos à remplacer (9 cm assez bruyants )
en général une carte graphique peut supporter jusqu'à 100°C.
:onfire: woah quand même !!!
Répondre