conseils sur expertool

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 08 mai 2005, 00:00

conseils sur expertool

Message non lu par sangoku »

Bnojour,


j'ai télécharger expertool pour pouvoir controler le ventilo de ma asus 6600 GT.
Seulement j'ai peur de faire des bétises sur les réglages et d'endommager ma carte.

Quelles réglages pour utilser à fond les capacités de la carte sur les jeux 3D récents sans risques?et pour la 2d?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

tu veux faire quoi avec ?

Perso je m'en sers pour diminuer la vitesse du ventilo, j'ai mis 50% en 2D et il est silencieux, 100% en 3D quand on joue on entend pas le ventilo de la carte graphique en général.

Si tu veux l'overclocker, il faut augmenter les fréquences pas à pas et faire des tests au fur à mesure. A partir d'un moment tu arriveras à la limite de l'overclocking (plantage etc...). Il y a un article sur le site consacré a l'overclocking des cartes graphiques... il est un peu vieu mais tu trouveras des infos. ;)
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Justement, je vois où l'on règle la vitesse du fan de la carte graphique ds Expertool. Et j'aimerais bien faire comme toi 50% et 100%.

J'ai la version 3.23 (apparemment une version demo), et je pense que c'est ds l'onglet "heat". Je vois la vitesse du ventilo (1500 rpm), les chaleurs du GPU et de la carte et puis des voltages, mais rien d'autre.

SquawK, une idée ? Merci !
Répondre