avarie ventilo chipset a8nsli deluxe

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
cenpico
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2005, 00:00

avarie ventilo chipset a8nsli deluxe

Message non lu par cenpico »

suite rupture de stock ventilo chez asus , le pc peut il fonctionner sans?
sinon quelle est la solution de remplacement?
merci de votre attention.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je te déconseille fortement de fonctionner sans, s'ils le mettent c'est pas pour rien ;) Si t'as un ventilo qui traine genre boitier et que tu souffles sur le chipset ça peut etre bon mais surveille les températures y'a moyen de le cramer quand même... :rolleyes:

Pour le remplacer tant qu'a faire tu peux prendre un Zalman passif, ça évitera le bruit du ventilo de chipset, celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019869.html

Faut quand même vérifier que tu n'as pas une carte graphique avec un systeme de refroidissement particulier car il peut avoir des incompatibilés... la carte peut butter dans le dissipateur :lookround: c'est valable pour les Nv silencer ou ce genre de chose ;)
Avatar du membre
cenpico
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2005, 00:00

Message non lu par cenpico »

Merci de l'info
Le Zallman passe pas avec une 6800gt
je vais mettre ma sonde en temperature sur le radiateur d'origine
j'ai demonte le ventilo hs donc ca degage les ailettes.
je voudrai trouver un radiateur de chipset avec ventilo integré mais assez plat pour passer sous la carte video.
Donc je vis faire le tour du net.
Avatar du membre
arito667
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par arito667 »

J'aimerais bien savoir finalement quel ventilo on peut mettre sur cette carte asus A8N sli delux avec une carte graphique 6800gt en pci-E.
merci :)
Avatar du membre
arito667
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par arito667 »

Pour ceux qui ont plus de précision, je souhaite obtenir une pc silencieux.
Comme config je pensais donc à l'asus A8N sli delux puisqu'elle est recommandée un peu partt surtt sur ce site.

Le probleme bien sur... le bruit :( Donc j'aimerais mettre un ventilo bien silencieux dessus voir un dissipateur passif. Bien sur avec la 6800gt ça passe pas :angry: Sinon un potentiomètre est-t-il suffisant chez vous ?

Aussi je voudrais changer le ventilo de cette carte graphique (6800gt PCI-E) Point of view à priori) seulement le pci-E semble poser probleme pour un zalman vf700, des infos là dessus ?

Pour finir mais là je pense pas qui est de probleme un thermalright 90 + noiseblocker SE2 90 mm pout le proc.

Voilà j'aimerais monter tout ça, mais ça parait un peu compliqué, peut etre vous pensez à une autre solution ? :D

merci
Avatar du membre
Zorglub38
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2005, 00:00

Noise

Message non lu par Zorglub38 »

Pour ce qui me concerne, j'ai mis le régulateur de mon zalman sur le ventilo du chipset ce qui me permet de le faire tourner à 5000 tr/mn au lieu des 8000 d'origine et cela n'a guère d'influence sur la température du chipset mais par contre je ne l entends plus !

Zorglub38
Répondre