conseils achat portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kluglich
Configurateur d'antivirus

conseils achat portable

Message non lu par kluglich »

Salut. Je vais acheter un portable rapidement pour avoir un deuxième pc à la maison. Principalement pour internet, musique, photo, et jeu quand ma copine squatte le pc fixe (civilization 4 en ce moment, pas de jeux plus poussés prévus donc pas besoin d'une config de brutasse pour moi). Pour le budget je me disais dans les 700 maxi (mais si ça peut être moins en ce moment ça m'arrangerait... :ouioui: ). Je commence juste à regarder donc j'ai pas encore vraiment de repères. En parcourant un peu les posts je me rends compte que l'utilisation que j'aurai de ce portable est light, donc je me demande quelle type de machine serait le plus adéquat pour moi.

Merci de votre aide,

juste là à l'instant je suis tombé sur une annonce sur un grand site de vente aux enchères, un mec qui vend ça pour 400 €(occaz évidemment), j'aimerais savoir ce que vous en pensez, perso ça me parait bien mais comme j'en sais rien... :

Je vends ce magnifique ordinateur portable en très bon état:

-Windows vista édition familiale prémium originale (32 bits);
-Fabricant: Hewlett-Packard;
-Modèle: HP pavilion dv9500 notebook pc;
-Processeur: Intel Core2Duo cadencé a 2Ghz;
-Mémoire vive: 2Go;
-Carte graphique: NVIDIA GeForce 8600M GS 256 Mo de mémoire dédiée;
-Lecteur de cartes SD, 4 ports usb, 1 port firewire, 1 port hdmi, 1 port ethernet, 1 port entrée audio et 2 ports sortie audio et divers ports donc je ne connais pas la fonction;
-Wi-Fi intégré;
-Lecteur/graveur dvd/cd-rw;
-Clavier azerty avec paver numérique;
-Taille de l'écran: 17";
-Télécommande média center;
-WebCam et micro intégrés.

Merci encore d'avance
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

une carte Graph. à 512 mo serai préférable ,pour un 17'' ( attend les autres avis :roll: )
kluglich

je prends note merci lejeune, c'est vrai que le 17" c'est ce qui me plaisait sur celui-là, donc autant optimiser.
Sinon en termes de rapport qualité/prix cette machine t'en penses quoi ? parce que je me rends pas compte des prix, et comme c'est d'occaz, pas de SAV etc...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non la mémoire est largement suffisante pour une 8600 GS, c'est pas comme pour une 8800 GT de bureau autrement plus puissante ou la les 512 Mo apporteront un plus par rapport à une 8600 GS.

Sinon ça ira pour Civ 4 mais un modèle avec une 8600 GT ça serait mieux (si tu achètes neuf). Le modèle que tu cites à 400€ c'est une offre correct, ces modèles HP sont de qualité.

Un neuf en 17 pouces assez équivalent (8600 GS aussi) tu aurais ce modèle qui est vraiment pas cher : http://www.pixmania.com/fr/fr/964794/ar ... ?srcid=346
kluglich

enfin 400 € c'était le prix de départ, mais là depuis mon post il est passé à 450 et il reste 1 jour... donc je vais étudier plutôt du neuf.
J'avoue que les caractéristiques techniques des cartes graphiques par exemple je n'y comprends pas grand chose. Il y a des différences qui semblent énormes, mais en tant que non-averti c'est pas évident.
Sinon merci pour le lien
kluglich

ok squawk, est-ce que Geforce 8600 M GT c'est équivalent à 8600 GT ?

Parce que j'ai trouvé ça en 15" et ça a l'air très bien. Surtout à 599.99 chez Atlanpolis (rupture de stock en ce moment visiblement...). Je vais chercher un équivalent en 17" au cas où

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T5550
Caractéristiques de processeur : 1.83GHz
Mémoire (standard/maximum) : 3072/3072Mo DDR2
Slot(s) mémoire occupé(s)/libre : 2/0
Chipset carte mère : Chipset Intel PM965 Express
Circuit graphique : NVIDIA® GeForce™ Go 8600 M GT
Mémoire vidéo : 512Mo dédiée / 1280 Mo TGM
Disque dur : 250Go SATA
Taille écran : 15.4" 16/10
Résolution écran : 1280x800
WebCam Crystal Eye™ 0,3MP (fixe)
Graveur DVD super multi Double Couche
Lecteur cartes mémoires 5 en 1

Audio:
- Système Son surround Dolby®-certified avec 2 enceintes Acer 3DSonic stereo et 1 subwoofer supportant les effets basse fréquence
- Dolby® Home Theater audio incluant Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby® Pro Logic® II, Dolby® Digital Stereo Creator, Dolby® Headphone et Dolby® Virtual Speaker technologies
- Support audio Intel® haute définition
support d'enceinte digital S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface)
- Technologie Acer PureZone technology avec 2 microphones stéréo intégrés réduit les bruits de fond, l'effet d'echos
- Compatible MS-Sound

Connection sans fil:
802.11a/b/g

Connectique:
1 x port RJ-45 10/100/1000Mps
1 x port RJ-11
4 x ports USB 2.0
1 x port HDMI™ avec support HDCP
1 x port VGA
1 x S-Vidéo/ TV-out (NTSC/PAL)
1 x prise casque
1 x prise micro
1 x port IEEE 1394
1 x port Consumer infrared (CIR)
1 x slot ExpressCard™/54
1 x Lecteur de carte 5 en 1 : (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

Logiciel : Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours)
Dimensions : 364 x 270.2 x 30.8/43.7 mm
Poids : 3.00kg
Batterie : Li-ion 6 cellules
Système d'exploitation : Windows Vista® Home Edition Premium

Garantie constructeur : 1 an international
Référence constructeur : LX.AKS0X.142
kluglich

euh j'ai juste oublié... c'est un Acer Aspire 5920G-5A3G25Mi. Voilà, meci de me dire ce que vous en pensez les connaisseurs. Bonne journée
Répondre