Nouvelle loi

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

poursuivon dans le HS
On est HS mais je ne suis pas du tout d'accord. Si pour 5 c'est abusé, pour 6 aussi on est juste au dessus... Et puis pour 7 aussi, pour 8 et ainsi de suite.
ba ......non :yell:
une limite franche oui mais sanctionner pour moins de 10km/h est abérant et se sont les plus grand nombre d'infraction comise.
faut qussi se dire que les radar fixe sont fixe et l'on sait ou ils sont sans compter qu'ils sont signaler :marteau:
se que je trouve vraiment injuste c'est la sanction encourue car 1point sa fait mal quand meme.

le pire c'est de toujour rouler tranquil et de quand meme se faire avoir , ba ouais meme a 5h du mat pour aller bosser ils sont la , il t'attendent dans la nuit noir derrier un fouré vétus de bleu avec des bande refléchissante, dans le renault trafic bleu avec les girofare bleu, l'indexe en alerte sur le joujou dernierement arriver .
soudain une lueur , oui c'est une voiture, l'adjudant chef tend e bras avec sont pistolet laser a l'exterieur de sont vehicule , sont collegue a les yeux rivé sur l'indicateur de vitesse indiquer par le pistolet la voiture sort du virage , continue sur la ligne droite , les deux gendarme sourient a la vue de 76km/h au lieu de 70 et LA bam , le miap ne voit meme pas le flash et continue sa route comme si de rien n'était .
surprise dans la boite au lettre apres , what ??

du coup a cet endroit c'est 70 maintenant


pour moi , y a des chose plus réprimendable que d'autre mais sa reste une MAGNIFIQUE POMPE A FRIC

pour info se faire radariser pour un exces de vitesse inferieur a 20km/h en ville c'est 90€ et 45 en dehors.....et 1 point bien sur
a partir de 50km/h c'est la cabane alors gaffe

bonne route :hello:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

miap a écrit : une limite franche oui mais sanctionner pour moins de 10km/h est abérant
Bah c'est pas une limite franche alors...
Pour moi, il y a une limitation, donc si tu es au dessus, tu assumes, c'est trop simple de dire que les gendarmes prennent en traitre ou d'essayer de trouver des excuses.

Un dernier truc: la majorité des accidents se font sur de courts trajets, avec des gens à peine au dessus des limitations... Mais au dessus quand même... La mort, elle, ne regarde pas si tu dépassais "seulement" de 10.

Désolé pour le flingage de topic.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Etant donné que je me suis fait prendre à 52 (donc 57 réel) au lieu de 50 dans une longue ligne droite en descente et que pour rester en dessous de 50 il faut se mettre en 2nd ou constamment freiner en 3ème je comprends parfaitement ce que miap ressent surtout que les 90€ m'ont vraiment fait mal au c** et c'est le seul point perdu alors que je conduis depuis 10 ans.

Par contre faut avouer que dans ce cas là, la répression à été efficace étant donné le nombre de vie sauvé chaque année par rapport à une dizaine d'année. Le mauvais coté de la répression, c'est le nombre de personnes qui roulent sans permis.
Autre point qui pourrait aider à faire passer cette répression c'est le prix des assurances qui auraient dû baisser vu que le nombre d'accidents à beaucoup diminuer et 13 ans pour avoir le bonus à 0.5 c'est abuser. Aussi il faudrait revoir la signalisation car dans certains cas il faut passer de 90 puis 70 puis 50 en 100 m et après les flics t'attendent ...
Désolé pour le flingage de topic.
idem
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

"Bientôt si ton ptit frère ou ton môme vole un bonbon à la boulangerie (c'est mal on est daccord), alors toute la famille est privé de boulangerie"

Il n'a jamais été question de réduire les aides aux parents d'enfants dit "délinquants"?
J'ai du le rêver...
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Non mais sérieusement :
http://www.dogmazic.net/article.php?sid=338
On se fiche de qui?
Les artistes sont les dindes qui farcissent les majors...ou inversement
Quels musiciens en dehors des indépendants le denonce???
ça date mais ça n'a guere changé.
MAis que fait l'omni-Sarko?... Il achète TF.
Youpi
:onfire:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai mais faut voir les coûts aussi, les maisons de disques s'occupent de la production, de la distribution, du marketing....

C'est un peu démago ce graphique car les maisons de disques perdent quasiment toute de l'argent actuellement sauf Universal mais leurs profits sont très faibles et ça vient du fait des synergies avec les autres boites de Vivendi (SFR...). Les majors ne sont plus du tout les vaches à lait qu'elles étaient à leur heure de gloire il y a 10 ou 15 ans.
En tout cas les marges des majors n'ont rien à avoir avec certaines entreprises qui fabriquent des yaourts ou des comestiques... suffit de consulter leurs comptes pour les boites cotés en bourse.

En tout cas l'auteur de l'article me semble un peu idiot puisqu'il écrit "La création est en danger, c'est clair, surtout si elle continue à être exploitée par les majors, l'Etat (TVA), la SACEM, et les plateformes commerciales !"

Alors que tout le monde sait que la SACEM est justement la pour redistribuer aux artistes et que la plupart des créateurs vivent justement grace à la SACEM (système unique au monde je pense)...
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Johnny... et consorts... une petite poignée de vieux potes quoi
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

"La création est en danger, c'est clair, surtout si elle continue à être exploitée par les majors, l'Etat (TVA), la SACEM"
Encore un amalgame malheureux!
Oui oui les choses ont été remise à leure juste place
"En mettant la SACEM aux côtés des majors, vous vous trompez de cible![/i][/b]"
Et je ne remets pas en cause ici le rôle de la SACEM. Et je ne vais certainement pas plaindre le sort de toutes ces malheureuses maisons de disques qui ont surtout tout misés sur leurs têtes de gondole : Johnny (qui s'appelle Jean-Philippe... faut avoir honte de rien, surtout pas du ridicule).
En prenant un minimum de risque... ce qui, pourtant est une tâche qui leur revient.
Et forcement que les boites de productions deviennent aussi distributeurs et boite de com et que ça merchandise à tout va... on appelle ça du monopol...y.
C'est tout bénèf.
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Test

Message non lu par Essa »

J'edite hein. Ne vous inquiètez pas les gars.
Voyons ainsi
Modifié en dernier par Essa le 22 juin 2008, 11:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

Image

Voilà ;)
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Ca cloche... Je vais me renseigner dans le "BAR"... je suis archi hors sujet là.
Merci Tech :)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

dex a écrit :Par contre faut avouer que dans ce cas là, la répression à été efficace étant donné le nombre de vie sauvé chaque année par rapport à une dizaine d'année
c'est surtout qu'ils ont modifié le comptage des morts sur les routes il y a quelques années, maintenant ils ne comptent plus les gens qui meurent après l'accident genre au bout de 2 jours à la suites de leurs blessures. ils ne comptent que les morts sur le coup du coup ça réduit les chiffres
Citation:
Désolé pour le flingage de topic.

idem
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

Et on ne dis pas qu'il y a de plus en plus de conducteur par rapport a il y a 10ans...
La statistiques ne veulent rien dire
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Faites un forum AutoMoto [pouffage de rire]
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

les boites de production comme Universal ne se font plus de fric ? tu veux dire que la société ne fait plus de benefs et qu'elle investi de moins en moins, mais le portefeuille du Boss, lui, continue de grossir

je suis pour des réformes totales des systèmes de vente, y'a plein de fric à gagner de et gens à faire travailler dans l'industrie du disque, et ça permettrait en plus de baisser les prix... faudrait juste oublier le côté marketing et les pubs qui coûtent 60 000 euros le samedi soir sur la 1...

tout ça c'est du matraquage, les gros bonnets défendent leur bifteck pendant que les pékins du bas de l'échelle sont licenciés sans un merci...

avec tout ça nous on est toujours dans la mouise ^^
Répondre