Sujet rengaine malheureusement.
Je souhaite en effet investir d'ici à 2/3 mois (voire moins, à voir) dans un ordinateur portable.
Pour divers usages:
* Jeu: et oui on se refait pas, de préférence des jeux assez récents, n'y connaissant rien, j'imagine que je prendrai pas mal de plaisir à pouvoir jouer à Crysis ou Bioshock sur un PC portable, dans le train par exemple (vu que je le prend quand même souvent) ... mais je sais pas si c'est réellement possible sans que ça me coute une brique

* Divers et variés: du traitement de texte à la lecture de film, en passant par du power point ...
Que préciser d'autre, pas grand chose, j'ai cité deux jeux assez gourmands me semble t-il, mais c'est surtout dans la durée que ça s'inscrive.
Un écran 17'' pas forcemment, j'espère avoir la possibilité de le coller sur mon tft maison quand je pourrai me poser un peu

J'ai commencé à fouiller un peu, via votre article sympathique pour guider un peu ... mais j'ai pas, au final, trouvé la perle rare.
J'ai un vieux ACER travelmate, j'aime pas mal mais, je lis de plus en plus de critique négative sur cette marque, même si j'ai jamais eu aucun souci avec.
Donc j'suis tenté de suivre vos conseils et de me tourner vers du ASUS ou TOSHIBA (MSI, j'sais pas pourquoi, non :/ ) .
Voila, en vous remerciant d'avance !