pb dual channel

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Palantir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

pb dual channel

Message non lu par Palantir »

Bonjours à tous
Voila mon petit pb
J'ai acheté 2 barrettes de 512 de ddr toute les 2 corsaires value select mais pas au même moment. Exactement j'en ai une 512 400 et l'autre plus récente 512 400c3. Si j'essaye la nouvelle toute seule elle marche, si je mets les deux en dual channel ( cad sur les socket bleu) ça marche pas
Je ne compends pas. Je ne suis pas trop calé en info donc je demande votre aide svp
Merci d'avance

EDIT: j'ai oublié de dire que quand j'allume l'ordi avec les 2 barrettes l'écran ne s'allume pas
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ouai c'est le problème du dual channel.... tu as quelle carte mère ? ça donne quoi si tu mets les barrettes sans le dual channel ?
Avatar du membre
Palantir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Message non lu par Palantir »

j'ai une asus A8V deluxe socket 939 via k8t800 pro
Sans le dual channel? Y a une configuration particulière à faire?
Je place mes 2 barrettes sur les socket bleu comme indiqué sur la notice.
Quand j'allume mon ordi l'écran lui ne s'allume pas
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ben pour ne pas activer le dual channel il faut mettre une barrette dans un slot noir et une barrette dans un slot bleu.... c'est dommage car tu vas perdre le gain en perfs du dual channel (5-10%) mais tu pourras utiliser ton Go de Ram...
Sinon tu as possibilité d'échanger tes barrettes ? le probleme c'est qu'il faut tester... en tout cas moi j'ai 2 barrettes de corsair value achetée à 2 moment différent et ça passe... mais c'est les 2 même exactement.
Avatar du membre
Palantir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Message non lu par Palantir »

OK donc la seule solution c'est d'échanger ma barrette jusqu'à qu'il y en est une qui marche. Pourtant c'est les 2 même 512 ddr 400, je comprend pas.
Merci quand même
Répondre