STALKER:clear sky
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
- Messages : 396
- Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00
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J'ai eu la chance de pouvoir essayer une version achetée en Russie chez un pote. Je vais donc pouvoir vous faire un petit compte-rendu.
Première nouveauté clamée par les développeurs, le moteur graphique : arrivée de nouveaux effets Dx 10, lumières dynamiques etc.
Effectivement ils n'ont pas menti, c'est très très beau (bien mieux que le premier volet qui pêchait un peu au niveau de la modélisation des personnages), les visages sont très réalistes. La lumière est superbe, de même pour la météo, le tout changeant en temps réel en fonction du moment de la journée. Un gros plus au niveau du jeu des ombres. Ah oui j'allais oublier, l'eau a été entièrement revue elle-aussi, on se croirait dans Crysis.
Petit reproche toutefois, c'est nettement plus gourmand tout ça et je suis sûr que contrairement au premier il faudra une carte graphique plus costaude (disons au minimum 8800GT pour l'exploiter en moyen/haut). Je suis bon pour changer ma petite HD2600XT (ça tombe bien je voulais le faire ).
Le jeu auquel ça me fait le plus penser c'est Crysis en un poil mieux optimisé.
Deuxième point revu par les développeurs, le système de réputation/factions. Désormais le choix de la faction a un vrai impact sur le jeu et il faut se battre avec/contre les différentes factions. Au programme prise de bâtiments etc.
Évidemment l'intelligence artificielle est un bon cran au dessus celle un peu idiote du premier volet, ils sont sacrément organisés et ça devient vraiment dur de survivre même à 2 voire 3 contre 1 (ennemi). C'est un vrai régal de faire le siège d'une ancienne usine ou d'une tour contrôlées par une faction rivale, en plus ça rajoute un petit côté infiltration.
Quelques petits changements dans l'interface aussi, on a désormais un compteur pour nous indiquer la direction des anomalies (couplé aux boulons c'est très pratique) et un système de réputation amélioré.
Pour finir le scénario, de ce côté là je ne peux pas vous dire grand chose sachant que je n'ai pas tout compris (c'est en russe en même temps) et que je n'ai fait qu'environ une heure de jeu. En tout cas je peux vous dire que le personnage s'en prend toujours autant plein la gueule et que c'est toujours aussi mystérieux (le personnage se réveille dans une base après s'être fait prendre dans une immense anomalie, enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas).
Voilà, plus qu'à attendre la sortie chez nous dans peu de temps.
Première nouveauté clamée par les développeurs, le moteur graphique : arrivée de nouveaux effets Dx 10, lumières dynamiques etc.
Effectivement ils n'ont pas menti, c'est très très beau (bien mieux que le premier volet qui pêchait un peu au niveau de la modélisation des personnages), les visages sont très réalistes. La lumière est superbe, de même pour la météo, le tout changeant en temps réel en fonction du moment de la journée. Un gros plus au niveau du jeu des ombres. Ah oui j'allais oublier, l'eau a été entièrement revue elle-aussi, on se croirait dans Crysis.
Petit reproche toutefois, c'est nettement plus gourmand tout ça et je suis sûr que contrairement au premier il faudra une carte graphique plus costaude (disons au minimum 8800GT pour l'exploiter en moyen/haut). Je suis bon pour changer ma petite HD2600XT (ça tombe bien je voulais le faire ).
Le jeu auquel ça me fait le plus penser c'est Crysis en un poil mieux optimisé.
Deuxième point revu par les développeurs, le système de réputation/factions. Désormais le choix de la faction a un vrai impact sur le jeu et il faut se battre avec/contre les différentes factions. Au programme prise de bâtiments etc.
Évidemment l'intelligence artificielle est un bon cran au dessus celle un peu idiote du premier volet, ils sont sacrément organisés et ça devient vraiment dur de survivre même à 2 voire 3 contre 1 (ennemi). C'est un vrai régal de faire le siège d'une ancienne usine ou d'une tour contrôlées par une faction rivale, en plus ça rajoute un petit côté infiltration.
Quelques petits changements dans l'interface aussi, on a désormais un compteur pour nous indiquer la direction des anomalies (couplé aux boulons c'est très pratique) et un système de réputation amélioré.
Pour finir le scénario, de ce côté là je ne peux pas vous dire grand chose sachant que je n'ai pas tout compris (c'est en russe en même temps) et que je n'ai fait qu'environ une heure de jeu. En tout cas je peux vous dire que le personnage s'en prend toujours autant plein la gueule et que c'est toujours aussi mystérieux (le personnage se réveille dans une base après s'être fait prendre dans une immense anomalie, enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas).
Voilà, plus qu'à attendre la sortie chez nous dans peu de temps.
c'est clair qu'il semble super......des gars ont réussi a l'avoir sur paname avant sa sortie officielle (chez micromania il parait) une boulette du magasin on dirait..
le jeu semble excellent mais buggé a mort....certains doivent attendre le patch qui va tomber en meme temps que la date de sortie (le 5 septembre) parce que le jeu bloque a force de bugger.
en tout cas je me jete dessus moi...
le jeu semble excellent mais buggé a mort....certains doivent attendre le patch qui va tomber en meme temps que la date de sortie (le 5 septembre) parce que le jeu bloque a force de bugger.
en tout cas je me jete dessus moi...
Non non c'est monnaie courante (surtout chez Micromania...) de le sortir un ou deux jours en avance pour faire plus de ventes. Surtout que les éditeurs ne peuvent pas réagir sous peine de perdre un gros distributeur...subzero a écrit :des gars ont réussi a l'avoir sur paname avant sa sortie officielle (chez micromania il parait) une boulette du magasin on dirait..
Alors pour ce que j'y ai joué je suis partiellement d'accord avec ce qui est dit. Maintenant au niveau du nombre de personnes, c'est normal on est plus dans la Zone même, on est à la limite extérieure, bien loin du Cordon où la situation relativement tranquille.
Il est donc normal qu'on ait plus de monde à dézinguer.
Sinon j'attends d'avoir ma HD4850 pour pouvoir réellement l'essayer, elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine, en attendant on va ignorer les saccades et y jouer avec ma 2600XT.
Il est donc normal qu'on ait plus de monde à dézinguer.
Sinon j'attends d'avoir ma HD4850 pour pouvoir réellement l'essayer, elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine, en attendant on va ignorer les saccades et y jouer avec ma 2600XT.
si on regarde la version russe qui est sortie depuis,ils sont rendus a la version 1.04 ou 1.05 en patch donc je me fais pa de soucis vu qu'ils vont surement corriger une bonne partie de ces problemes.eraziel a écrit :Un petit article Ici pas très flatteur, et qui met en lumière certains problèmes...
Je confirme, ma version russe est déjà patchée en 1.5.0 et certains des bugs/problèmes mentionnés plus hauts sont déjà corrigés.
Mis à part ça c'est vraiment excellent, le seul reproche actuel est la "gourmandise" du jeu, ma 2600XT est à la ramasse mais comme je reçois ma HD4850 demain je ne me fais pas trop de soucis.
Mis à part ça c'est vraiment excellent, le seul reproche actuel est la "gourmandise" du jeu, ma 2600XT est à la ramasse mais comme je reçois ma HD4850 demain je ne me fais pas trop de soucis.
y'a un patch qui est sorti en meme temps que le jeu qui corrige un max de bugs et qui fait gagner de la framerate....
par contre attention pour ceux qui vont y jouer sous vista et directx10,il bugge a mort si on active l'antialiasing!!!!!!!donc pensez a décocher cette option si vous voulez pas pleurer parce que le pc plante ou affiche plein de merde a l'écran.
par contre attention pour ceux qui vont y jouer sous vista et directx10,il bugge a mort si on active l'antialiasing!!!!!!!donc pensez a décocher cette option si vous voulez pas pleurer parce que le pc plante ou affiche plein de merde a l'écran.
Petit coup de gueule contre ces jeux qui sortent alors qu'ils sont même pas finis.subzero a écrit :y'a un patch qui est sorti en meme temps que le jeu qui corrige un max de bugs et qui fait gagner de la framerate....
par contre attention pour ceux qui vont y jouer sous vista et directx10,il bugge a mort si on active l'antialiasing!!!!!!!donc pensez a décocher cette option si vous voulez pas pleurer parce que le pc plante ou affiche plein de merde a l'écran.
Qu'un jeu soit pas parfait à sa sortie, je peux comprendre mais là ça semble quand même abusé et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent.
Il y a encore des joueurs qui n'ont pas internet et quand ils se retrouvent avec ce genre de jeu tout buggués, ils ont l'impression, à juste titre que l'on se fou de leur gueule.
Fin du coup de gueule.