Probleme Disque dur non détécté...
Probleme Disque dur non détécté...
Bonsoir a tous,j'ai posté il y a quelques jours un message sur ce forum pour demander quelques conseil pour une nouvelle confique PC GAMER.Vous m'avez donnez de bon conseil et j'ai donc trouver ce qu'il me falait...selement voila, apres montage de mon pc un petit probleme est survenus et je n'arrive pas a trouver de solution...Pour aller droit au but , mon disque dur n'est pas detecté pendant l'instalation de windows xp alors qu'il est présent dans le BIOS...
En detail j'ai la config suivante :
- Carte mère ASUS P5K SE/EPU
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 version boite
- 2 barrettes de mémoire 1024Mo PC2 8500 G-skill
- Carte graphique ATI Radeon HD 4870
- Disque dur SATA 2 maxtor 500Go
- Graveur de DVD LG SATA
- Boitier advance 8702
- Alimentation Corsair 550w
Voici ce qu'il c'est passé:
Apres avoir monter mon PC avec un ami qui s'y connais beaucoup plus que moi en la matiere nous avons démarer le PC, commencer l'instalation de windows xp, puis au moment du formatage du DD a environ 20% l'ordi c'est redémarer tout seul...ensuite impossible de relancer l'instalation de windows...en gros nous avions l'espace d'1seconde un message du genre "Hard disk no detected..." puis ensuite un ecran noir avec deux ligne en haut de l'ecran dont la premiere dit quelque chose comme HDLNR manquant... (je ne me souviens plus exactement des lettres...) et la ligne du dessous " ctrl alt sup pour redémarrer".Mon ami a voulu vérifié si toutefois le disque dur etais dans le BIOS et il m'a confirmé qu'il y etait bien... donc voila impossible de trouver la solution et une fois de plus j'ai besoin de votre aide... si vous avez d'autre question je suis évidament disposer a faire tout mon possible pour y répondre.
Merci d'avance
En detail j'ai la config suivante :
- Carte mère ASUS P5K SE/EPU
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 version boite
- 2 barrettes de mémoire 1024Mo PC2 8500 G-skill
- Carte graphique ATI Radeon HD 4870
- Disque dur SATA 2 maxtor 500Go
- Graveur de DVD LG SATA
- Boitier advance 8702
- Alimentation Corsair 550w
Voici ce qu'il c'est passé:
Apres avoir monter mon PC avec un ami qui s'y connais beaucoup plus que moi en la matiere nous avons démarer le PC, commencer l'instalation de windows xp, puis au moment du formatage du DD a environ 20% l'ordi c'est redémarer tout seul...ensuite impossible de relancer l'instalation de windows...en gros nous avions l'espace d'1seconde un message du genre "Hard disk no detected..." puis ensuite un ecran noir avec deux ligne en haut de l'ecran dont la premiere dit quelque chose comme HDLNR manquant... (je ne me souviens plus exactement des lettres...) et la ligne du dessous " ctrl alt sup pour redémarrer".Mon ami a voulu vérifié si toutefois le disque dur etais dans le BIOS et il m'a confirmé qu'il y etait bien... donc voila impossible de trouver la solution et une fois de plus j'ai besoin de votre aide... si vous avez d'autre question je suis évidament disposer a faire tout mon possible pour y répondre.
Merci d'avance
Non il faut dire que l'on a pas eu le temp de faire quoique ce soit de plus.Mais nous allons nous y remetre des aujourd'hui pour essayé de trouver une solution.(c'est bete, j'ai acheté cette config pour pouvoir jouer a un jeu et le jour de la sortie mon nouveau PC est HS...)enfin bref, effectivement nous allons essayé de le formater avec un autre PC.
Je n'ai pas vraiment compris en quoi consistait un "live CD unbuntu" enfin je ne sais pas ce que c'est...
ensuite qu'est ce que le Grub ?
et pour finir nous n'allons peut etre pas essayé avec un autre disque mais nous allons essayé ce disque sur un autre PC...
si jamais quelqu'un d'autre aurais des succgestions , des idées qu'il n'hésite pas, nous sommes pret a faire tout les test nécéssaire...
A votre avis cela n'a pas de rapport avec des mauvais branchement ?
je vous tient au courant des différents test que l'on va faire. En esperant que tout simplement ce ne soit pas le DD qui soit mort...mais bon vu que le BIOS le detecte ca serais bizarre.
Merci d'avance pour votre aide
Je n'ai pas vraiment compris en quoi consistait un "live CD unbuntu" enfin je ne sais pas ce que c'est...
ensuite qu'est ce que le Grub ?
et pour finir nous n'allons peut etre pas essayé avec un autre disque mais nous allons essayé ce disque sur un autre PC...
si jamais quelqu'un d'autre aurais des succgestions , des idées qu'il n'hésite pas, nous sommes pret a faire tout les test nécéssaire...
A votre avis cela n'a pas de rapport avec des mauvais branchement ?
je vous tient au courant des différents test que l'on va faire. En esperant que tout simplement ce ne soit pas le DD qui soit mort...mais bon vu que le BIOS le detecte ca serais bizarre.
Merci d'avance pour votre aide
Bon alors voila c'est un peu tard que je donne la suite des évenements mais bon! Alors je ne pourrais pas vraiment expliquer en detail tout ce que j'ai fait mais en gros, j'ai formater le DD, j'ai choisi de mettre le dvd en priorité de lecture dans le BIOS, windows xp a par la suite (et miraculesement ) pu s'installer corectement, ensuite la mis a niveau avec windows vista basic et enfin l'instal de tout les drivers et logiciel divers, les mis a jour des systemes et bien sur la conection internet. c'est donc avec la plus grande joie que je vous ecrit ces lignes sur mon nouveau pc ! il me tarde d'essayé un ou deux jeu video pour voir les rendus de ma carte graphique!
Sinon je tenais a vous faire par d'une petite erreure lorsque j'alume mon PC, avant le lancement de windows, un message d'erreur s'afiche "hard disk is not detected" ensuite une autre page arrive et la il faut que j'appui sur F1 et windows se lance...je n'ai rencontrer aucun probleme pour le moment mis a par que la mis a jour de la carte mere s'arrete a 99% et windows me signale que le programme va etre arrété.Mais sinon tout a l'air de fonctionnner corectement autant le DD que internet et tout et tout !
j'espere pas avoir de probleme a cause de se message d'erreur par la suite, si jamais quelqu'un sait de quoi il s'agit c'est cool si il pouvais m'aider.
Sinon tout vos conseil sur ma configs (mis a jour, astuce, conseil windows vista que je ne connais pas etc.) sont les bienvenus!
Encore merci a vous de m'avoir aidez
PS: désolé si je n'ecrit pas ce post au bon endroit !
Sinon je tenais a vous faire par d'une petite erreure lorsque j'alume mon PC, avant le lancement de windows, un message d'erreur s'afiche "hard disk is not detected" ensuite une autre page arrive et la il faut que j'appui sur F1 et windows se lance...je n'ai rencontrer aucun probleme pour le moment mis a par que la mis a jour de la carte mere s'arrete a 99% et windows me signale que le programme va etre arrété.Mais sinon tout a l'air de fonctionnner corectement autant le DD que internet et tout et tout !
j'espere pas avoir de probleme a cause de se message d'erreur par la suite, si jamais quelqu'un sait de quoi il s'agit c'est cool si il pouvais m'aider.
Sinon tout vos conseil sur ma configs (mis a jour, astuce, conseil windows vista que je ne connais pas etc.) sont les bienvenus!
Encore merci a vous de m'avoir aidez
PS: désolé si je n'ecrit pas ce post au bon endroit !
disque dur non detecte
j'ai eu un problème identique lorsque j'ai enlevé un de mes deux disques durs qui était hs.
j'avais pareil "hard disk..." .
j'avais oublié de le mettre sur off dans le bios.
il y avait aussi le jumper qui du coup était à enlever sur le disque restant.
j'avais pareil "hard disk..." .
j'avais oublié de le mettre sur off dans le bios.
il y avait aussi le jumper qui du coup était à enlever sur le disque restant.
disque dur non detecte
pour moi c'était le jumper a enlever. c'était de l'ide et non du sata comme maintenant.
si j'ai parlé de ça, c'est parce que souvent le problème est tout bête.
pour moi il y avait un jumper à enlever et le disque dur supprimé à indiquer en "off" dans le bios.
si j'ai parlé de ça, c'est parce que souvent le problème est tout bête.
pour moi il y avait un jumper à enlever et le disque dur supprimé à indiquer en "off" dans le bios.