HD 4870 + E6750

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

HD 4870 + E6750

Message non lu par Max »

Voilà, je cherche a OC mon proco et ma cg (j'ai ma carte graph dans quelques jours , HD 4870) j'avais trouver un logiciel pour oc la 4870 mais plus capable de le retrouver ;s c'etait ATI même qui l'avait fais :) si non je cherche de bon programme pour oc carte + proco, es-ce que le bios est mieu pour oc proco ? et m'expliquer un peu avec les Vcore ? :s

Merci Max
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour les prog, ils sont tous .
Pour l'o/c, oui il vaut mieux faire ça directement dans le bios, et tu as le fameux tuto de overclocking-masters pour t'aider.
:)
Flanker
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Flanker »

Sinon tu utilise le Catalyst Control Center fournit avec les drivers, ils sont simple et efficace pour un OC de base. :japon:
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

merci a vous Max :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Voilà, hier j'ai reçu ma carte :D (HD4870) avec mon impatienece, je met les driver sans enlever ceux de mon ancienne carte, je lance crysis ect, la ELEVE je suis hyper content, tres fluide ect :D par contre j'ai 2-3 question, j'ai (sans le vouloir) pris une avec un Venti pour l'oc de connect3D au debut j'ai eu peur mais j'ai lus que c'etait mieu ? c'est vrai ?

aussi, le CCC me permet de mettre l'affichage en fonctione de la fluidité/details, je les mise en details max, quesque cela change dans les jeux ? quel reglages sont les meilleurs ? et pour terminer, un moyen de baisser la ventilation de la cg, je ne veux pas utiliser CCC en changeant dans profils ect, un autre programme ?

Un grand merci Max
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Le ventirad de la connect 3D est un peu limite, je trouve. Il faut le faire tourner entre 30 et 50% pour avoir un bon refroidissement dans les jeux une fois O/C à 790Mhz (GPU) / 1100Mhz (VRam) et c'est bruyant!

Si tu peux donner ton avis une fois ton ventirad de remplacement monté, je serais pour ma part fort intéressé. ;)

Quel modèle de venti as-tu choisi?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

non, enfaite, je les achetée ainsi, avec un venti amélioré pour l'oc :) je suis rassuré :D la je cherche a changer la vitesse du venti, je suis a 80% :( si non pour le moment la connect3D me semble nikel, heureux du ventilateur fournis car en + payer 220€ ce qui est tres bien je pense :) je te dirais les degres apres je vais seulement la test ^^

Max

PS: va voir sur des site : HD 4870 connect 3D tu verra le ventilateur noir avec cuivre ;)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour l'info :hello:

Pour la vitesse du ventilo, je te mets le lien que m'avait filé Teckno:

http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

si on reviens a mon 1er mess, on sais m'y repondre plz ? j'ai essayer en changeant manuelement mais fonctionne pas :s une idée ? un programme ? si non avec les meme option dans css, une enorme difference j'adore, mais j'vais devoir m'habituer ^^

Max
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Max a écrit :si on reviens a mon 1er mess, on sais m'y repondre plz ? j'ai essayer en changeant manuelement mais fonctionne pas :s une idée ? un programme ?
Exdeath t'a donné des liens pour trouver les logiciels et vers un tuto pour oc le cpu.
Après si tu veux des renseignements plus spécifiques, faut poser des questions plus précises car là je sais pas quoi te répondre de plus. :desole:
C'est quoi que t'as changé manuellement et qui fonctionne pas ? le fsb dans le bios ?
Et je pense que ce serait mieux de commencer par seulement le cpu ou gpu puis l'autre ensuite. ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Bha la enfaite j'essaie de baisser la vitesse u venti de ma cg, il est a 80% un peu trop bruyant meme si en jeux j'entend pas ^^ et ce que j'ai changer manuelement c'est avec le ccc pour changer vitesse venti mais pas fonctionner :s

donc je cherche un programme pour baisser la vitesse Merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ok ça avait rien avoir avec ton premier mess... :marteau:

Essaye Rivatuner : clik sur le lien dans ma signature pour le trouver. ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

J'ai une question, avec ma 8800 gts 320, je jouer en moyen avec crysis mais je savais mettre l'anti crenelage a x16... ici avec une HD 4870 je suis bloqué a x8 ? normal ? es-ce que le CCC a avoir avec la qualité graphique dans les jeux ? Merci
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Dans CCC sous antialiasing tu as des réglages supplémentaires du type d'anti-crénelage.

Wide-tent, box etc... qui correspondent à du 16x, 24x etc...

Honnêtement, en 1680*1050 c'est quasi-impossible de distinguer la différence tant la taille des pixels et les dégradés se fondent dans le décor, surtout sur des jeux au graphisme complexe et riche comme Crysis. C'est plus perceptible sur des vieux jeux aux angles saillants et textures pauvres.

PS: oui, le CCC contrôle la qualité dans les jeux. Mais attention à désactiver les profils avec anti-crénelage dans certains jeux qui le gèrent mieux seuls (NW2 par exemple). Certaines options comme l'IA du CCC font perdre des perfs pour rien, d'autres comme l'Adaptative AA ajoutent beeaucoup à la qualité des textures transparentes (herbe, grillages etc...)
Modifié en dernier par Shippo-Kun le 13 sept. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

J'ai déjà essayer de le mettre en box et les autres (x16/x24) mais je n'ai quand meme pas de x16 sous crysis, es-ce que le CCC le fais dirzectement OU il permet de le mettre dans le jeux ?

Max
Répondre