Augmenter la vitesse du ventilateur d'une HD4850

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Augmenter la vitesse du ventilateur d'une HD4850

Message non lu par Anhya »

Bien le bonjour!!!

J'ai lu ceci sur le forum de génération 3d:
http://www.generation-3d.com/forum/gene ... 6919_1.htm

J'ai compris comment faire mais je pose tout de même une question.

Le fait de monter la vitesse du ventilateur est-ce que cela peu réduire la durée de vie de la carte ou du ventilo et est-ce que le fait d'activer l'overdrive peu poser des problème?

Désolé si la question vous parrait vraiment stupide mais je ne préfère prendre aucun risque.

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Anhya le 14 sept. 2008, 10:24, modifié 2 fois.
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

Ton lien est mort. ;)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Je ne pense pas, en même temps, le ventilo est construit pour tourner jusqu'à 100% de sa puissance, donc je pense pas que ça abime quoi que ce soit, de même l'o/c ne réduit pas la durée de vie des composants de manière significative ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Te fais aucun soucis !!! Le ventilo comme te l'a dit teckno1 est conçu pour tourner a sa vitesse maximum (les constructeurs laissent une marge car il pourrait tourner encore plus vite, mais là après c'est de l'O/C de ventilo et là j'y connais pas grand chose Lol :biggrin: ) Bref !! du moment que tout est bien refroidi et que ta carte ne chauffe pas trop, tes composants ne risquent pas plus qu'à leur fréquence d'origine !!
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Anhya »

Merci bien de ces réponses. Cela me rassure... De toute façon je ne compte pas o/c la CG pour le moment, les jeux auquel je joue tourne très bien. Le soucis que j'avais c'était la chaleur vraiment hallucinante que dégageait la hd4850 mais maintenant c'est réglé. Et contrairement à ce que je pensais même si le ventilateur tourne à 50%, cela ne fait pas tellement de bruit.

Le lien fonctionne maintenant.
Répondre