un ptit nouveau sur le forum!

Voila, comme ma config actuelle commence à être limite, je songe à m'en faire une autre principalement pour les jeux vidéos, à savoir:
un peu de FPS type COD4 (ça passe sur ma config actuelle mais faut pas trop pousser, lol); le RTS Alerte Rouge 3 (j'ai CC3: tiberium Wars, qui passe quand même plutôt bien); du Diablo 3 quand il sortira; du TDU (là par contre, je plante 2 fois sur 3 au chargement du jeu, et quand je branche le volant G25 ç'est même pas la peine); après je suis un grand nostalgique de SWAT4, mais ça je me fais pas de soucis pour que ça passe, vu que c'est déjà nickel actuellement.
Ce PC ne servira PAS pour le stockage de musique et de films, donc je ne vise pas un espace de stockage de malade.
Concernant mes habitudes, je suis un joueur régulier sans être pour autant tout le temps scotché devant l'écran, mais quand je joue, j'aime bien qu'il y ait pas mal de détails à l'écran (prenons toutes les micro-animations dans CC3), sans que cela rame. Je vise aussi une config permettant de tenir la route pas mal de temps en pouvant changer simplement la(les) carte(s) graphique(s) et rajouter un peu de RAM. Je cherche aussi à ce que cette config soit relativement silencieuse.
Je vous préviens d'avance, je suis trèèèèèès loin de comprendre tous les termes techniques des composants PC, donc un grand merci à vous si vous savez vous montrer patients avec moi

Concernant le budget, je table sur 800-1000€ grand grand maxi
En cherchant un peu, j'ai entendu parler de la carte mère P5Q3 Deluxe Wifi-AP@N.
Côté carte graphique, j'ai entendu beaucoup de bien des radeon HD 4850 et 4870, notamment en Cross fire.
Enfin, en processuer, j'ai beaucoup d'échos positifs sur le Intel Core 2 Duo E8500.
Mes questions sont très nombreuses, et je vais surement en oublier sur le moment:
- la carte mère, les cartes graphiques et le processeur cités ci-dessus sont ils compatibles entre eux? Y a-t-il des infos particulières à savoir sur ces éléments?
- concernant les cartes graphiques, j'avais pensé voir pour un crossfire de 4870, qui par la suite, si ç'est pas assez (vu l'évolution trop rapide des jeux et du matériel) pourrait être replacé par une 4850X2 ou une 4870X2, voir même un crossfire de 4850X2 ou de 4870X2; dites moi si je m'emballe, si c'est une bonne idée ou pas, et surtout si la carte mère citée plus haut accepterait cela (est-ce qu'il y a sufisamment de prises pour brancher dessus déjà?),
- J'ai pu voir que la certe mère P5Q3 ne prenait que de la DDR3 et que pour le moment cela ne valait pas le coup; mais partant de l'idée que je vise pour une config qui tienne pendant quelques temps, je me dis que la DDR3 va devenir intéressante. A ce compte là, est-ce intéressant?
- Je compte mettre un disque dur SATA II 160 Go; et par la suite rajouter un disque dur si pas assez de place. Est-ce que ça passe?
- En terme de bruit, est-ce que ces cartes graphiques sont bruyantes ou pas?
- concernant la chaleur, est-ce que je dois rajouter des ventilateurs? Combien? Vous auriez des marques à me conseiller?
- quelle boitier faudrait-il pour stocker tout ça?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses