Problème V-core
Tout me semble correcte même si il est préférable de fixer la fréquence du pci-ex à 100MHz mais c'est pas ça qui provoque des erreurs.
La cm à bien mit le rapport 1:1 pour la ram donc à 422MHz en CL5 ça doit passer avec la tension en auto qui doit être 1.8V. Tu peux essayer aussi en fixant cette tension à 1.9V ou 2V si la ram a un radiateurs il y a pas de risques avec les ventilos du gemin qui souffle dessus en plus.
A ta place je testerai fsb à 422MHz et un Vcore genre 1.35V ou plus et voir si occt dit que c'est stable pendant 1h. A ce moment là t'es sûr que c'est bien un manque de tension qui pose problème.
Sinon faudrait me faire un résumer de tes différents tests fsb, Vcore et un lien vers ta ram pour connaitre la ref.
La cm à bien mit le rapport 1:1 pour la ram donc à 422MHz en CL5 ça doit passer avec la tension en auto qui doit être 1.8V. Tu peux essayer aussi en fixant cette tension à 1.9V ou 2V si la ram a un radiateurs il y a pas de risques avec les ventilos du gemin qui souffle dessus en plus.
A ta place je testerai fsb à 422MHz et un Vcore genre 1.35V ou plus et voir si occt dit que c'est stable pendant 1h. A ce moment là t'es sûr que c'est bien un manque de tension qui pose problème.
Sinon faudrait me faire un résumer de tes différents tests fsb, Vcore et un lien vers ta ram pour connaitre la ref.
- Astaroth
- Bidouilleur de bios

obliger de démonter pour vérifier ?

possible que ta rame te bloque mais c'est bizar car la mienne est synchrone avec le fsb , donc 455mhz et memtest me trouve plein d'erreur mais l'o/c est stable sous occt et tat
augmente sa tension , genre 2v voir 2.05v
apres pour surveiller sa température c'est facile , tu met le cpu en charge et tu touche les barette , si la peau de tes doigts restent dessus c'est trop chaud

augmente sa tension , genre 2v voir 2.05v
apres pour surveiller sa température c'est facile , tu met le cpu en charge et tu touche les barette , si la peau de tes doigts restent dessus c'est trop chaud

Ouai normalement c'est noter dessus mais c'est pas grave, c'est de la bonne qualité ces XMS2, j'avais des 5400 (337MHz) que je montai à 400MHz stable à 2V ou peut-être 2.1V je sais plus.Astaroth a écrit : obliger de démonter pour vérifier ?
Trop bien ce test ça permet au serial killer de ne plus laisser d'empreintes digitales.apres pour surveiller sa température c'est facile , tu met le cpu en charge et tu touche les barette , si la peau de tes doigts restent dessus c'est trop chaud Large sourire
Test avec la tension de la ram à 2V, tu serras fixer.Pas moyen de pousser plus que les 4.01 GHz, c'est dingue ça quand même Roll je vais voir pour la ram ,mais la sérieux ça devient balèse quand même Somnolent
- Astaroth
- Bidouilleur de bios
Bon verdict ,ba ,ça marche po
avec 2 V pour la ram ,titillage du v-core rien n'y fait ,j'ai presque l'impression que le proco est bloquer a cette fréquence,bref déçu quoi
,on laisse tout ça @ 4.01GHz.(ce qui est pas mal hein)
Merci a dex ,miap et clément pour leur aide
bonne soirée a tous
Prochain o/c se sera sur un Core i7 920

Merci a dex ,miap et clément pour leur aide

bonne soirée a tous

Prochain o/c se sera sur un Core i7 920

- clement26104
- Assembleur de configs
Pourquoi tu dis ça ?clement26104 a écrit :niveau OC les premiers tests qui sont sortit aujourd'hui c'est de la grosse merde
Sur hardware.fr ils ont passer le i7-965 de 3.2 à 4GHz avec seulement 0.2V de Vcore sans changer le ventirad je pense.
Et le i7-920 il est resté bloqué à 3.5GHz au lieu de 2.66GHz, c'est déjà pas mal pour un début.
Sur clubic c'est l'inverse le i7-920 est monté à 4GHz alors que le i7965 était galère.
Pour moi c'est encourageant et faut attendre que les vrais geek s'amusent avec pour que les fréquences explosent.

- clement26104
- Assembleur de configs
pas avec le radbox.clement26104 a écrit :moé quand on voit que certain fesait 5Ghz avec mon proc

Et puis faut quand même avouer que les core 2 ce sont des extraterrestres niveau oc, c'est pas les possesseurs de cpu AMD qui vont dire le contraire.
Et puis vu qu'a un moment il y avait une rumeur comme quoi l'oc serait bloqué, perso c'est premiers tests m'ont rassuré.
- clement26104
- Assembleur de configs