lecture video = 100% uc ????

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Daxou
Apprenti geek
Apprenti geek

lecture video = 100% uc ????

Message non lu par Daxou »

Bonjour,

Voila je viens d'investir dans du nouveaux materiel (voir plus bas) et je suis inquiet quand je vois que mon cpu est a 100% d'utilisation sur n'importe quel fichier video.

J'ai également tester des jeux qui tournent tres bien (et entierement a fond dans les options graphiques) et la je pense que le cpu a 100% c assez normal (HL2, fear, bos...).

Lors d'une lecture mp3 quasiment aucune cpu n'est utiliser.

Donc ca me parait normal sur tout sauf pour les videos

J'ai fait un tour sur le net et je suis tomber sur une discussion qui laissai entendre qu'il s'agit d'un probleme que l'on rencontre sur certaine cartes graphiques de nvidia.

En suivant leur conseil j'ai donc essayé d'installer les derniers drivers en date, et ... niet c'est toujours pareil.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous on deja rencontré ou entendu parler de ce probleme, et les moyens de le regler :)

Merci d'avance pour vos reponses.

Code : Tout sélectionner

CPU : amd athlon 64 3500+
CM : asus A8N-E
CG : asus EN-7800GTX
[/code]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend le type de vidéo et surtout l'encodage. Si c'est du divx par exemple le cpu est plus sollicité que pour un dvd...d'ailleurs pour un dvd normalement c'est fait en hard par la carte graphique.

Vu ton CPU tu devrais plutot être a 30-35% pour un divX par exemple... cela dit si ça ne te pose pas de réel problème et si la vidéo est fluide, tu devrais pas te prendre la tête pour ça ;)

Essaie de fermer le max de programme en arriere tache (antivirus compris) pour voir si ça change quelquechose... tu utilises quel logiciel ? window media player ? :dontgetit:
Daxou
Apprenti geek
Apprenti geek

Le cpu est utilisé à 100% quelque soit le format de la video.

Par contre j'ai pas essayé de dvd (j'essaierai), mais le .mpg il tourne a 100% aussi.

concernant les 30-35% c'est tout à fait ce que je m'attendait à avoir.

Maintenant effectivement il y a probleme puisque certaine videos sont au ralenti et que je ne peut absolument rien faire en tache de fond (encoder une video par exemple).

et j'utilise windows media player classic ou zoom-player.

Pour moi il y a un probleme.

Merci pour votre interet.
Daxou
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est bon !!!!! :)

Il s'agit en fait d'une option de la carte graphique le :

"Splendide video enhancement technology"

C'est une technology de asus qui permet d'ameliorer le rendu d'une video, il suffit de le desactiver dans les options et le cpu retourne gentillement a 30-35% de charge.

Voila !!!! ca pourra peut etre servir à quelqu'un.

Merci quand meme pour vos reponse :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est clair que ça pourrait servir à d'autres parceque c'est pas évident à deviner... :onfire:
Répondre