conseil achat pc et montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
olive777
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil achat pc et montage

Message non lu par olive777 »

Bonjour, bravo pour le site ! on y trouve de bons conseils !
envisage de changer mon vieux p4 3ghz et ati radeaon 850xt, utilise mon pc pour la bureautique / surf classique, montage vidéo et ..le jeu, (iracing/flight sim) composants à première vue retenus :
- Carte mère Asus P5N-T Deluxe
- Intel Core 2 Quad Q9450 2.67GHz Sockel 775 1333MHz bus In a Box
- 2 barrettes de mémoire 2 Go PC8500
- Carte graphique ATI Radeon HD 4870 1 GO
- Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 750 Go
- Graveur de DVD Pioneer DVR-215 – Noir
- Boîtier Antec Performance One P182
- Alimentation Corsair CMPSU-620HX 620W
je dispose d'un écran iiyama 24 pouces b2403ws, donc 1920x1200 .
Pas envie d'un pc bruyant, donc antec et 1 seule carte graphique...
Os Xp familial , vista ne m'attire pas franchement...
Habitant Paris, oû acheter et faire monter le pc (pc actuel acheté chez atime computer , n'existe plus...)
merci de vos réponses
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

:hello: et bienvenu,

On voit que tu as fouiner un peu sur le site ou ailleurs car ta config de départ est pas mal. ;)

Un quad core c'est intéressant pour FS qui est l'un des rares jeux à vraiment en tirer parti.

La P5N-T c'est du haut de gamme pour faire du SLi (= 2cg Nvidia) donc c'est pas un choix très judicieux avec une HD4870.
Une P5Q (p5q pro pour le crossfire) ou P5Q deluxe pour le haut de gamme en p45 serait un meilleur choix.

Pour la mémoire je pense que tu l'as prévu mais prendre de la marque gskill, corsair, kingston ...

La carte son c'est du luxe car les cm ont un chipset audio intégré de qualité mais ça peut permettre de soulager un peu le cpu pour FS, bref à toi de voir.

Pour Vista c'est toi qui voit également mais il apporte DX10 il est très stable contrairement au rumeurs et ce serait dommage d'investir dans XP maintenant.
Enfin la 4870X2 doit être envisager car FS sur un 24" ça doit demander énormément de ressource (je suis pas un expert pour ce jeu). :desole:

Maintenant vu ton budget, faudrait peut-être regarder les i7
cm Gigabyte GA-EX58-DS4 230€
cpu Intel Core i7 920 300€
ram 3*1Go 100€
Au niveau des perfs dans les jeux ça sera à peu près équivalent mais la config pourra évoluer plus longtemps.
Répondre