Doute Artic Silver 5

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
inside686
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00

Doute Artic Silver 5

Message non lu par inside686 »

Bonjour,
Voila j'ai une question:
J'ai utilisé de l'artic silver 5, le probleme c'est que quand j'ai monté le zalman sur le proc celui-ci s'est un peu soulevé (parceque c'est vraiment pas evident de faire rentrer ces foutues mini vis dans leur trou).
Comme sur le mode d'emploi de l'artic silver, ils precisent qu'apres avoir mis le ventirad il ne faut jamais l'enlever, je crains qu'à present ca pose des porblemes au niveau de reffroidissement du proc.
Qu'en pensez vous les experts? je dois tout redemonter?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes ;) tu peux le vérifier en regardant la température de ton processeur avec aida ou dans le bios, regarde ce que tu as ?

En théorie il faut éviter l'air entre le cpu et le ventirad, mais si la pate est pas régulièrement étalée c'est pas bien grave. ;)
Sinon tu peux enlever le ventirad mais bon c'est vrai que c'est pas top pour la pate car elle durcit, dans ce cas la vaut mieux tout enlever et remettre une petite couche. ;)
Avatar du membre
inside686
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00

Message non lu par inside686 »

oki, merci.
Une temperature moyenne correcte pour un P4 640 ca serait dans quel ordre? 50 degres par la non?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui environ mais jusqu'à 60 en charge c'est ok... au dela ça commence à être chaud et au dessus de 65-70° ça devient dangereux et en théorie plus très stable (écrans bleus....)
Avatar du membre
inside686
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00

Message non lu par inside686 »

ok, merci pour l'info...
et au passage tu sais pas si on peu utiliser une nappe IDE 80 broches pour un peripherique utilisant normalement une nappe 40 broche?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bien sur ;) dans l'autre sens c'est gênant par contre car ça peut brider le débit (pour un disque dur par ex).
Avatar du membre
inside686
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00

Message non lu par inside686 »

ok merci pour l'info :)
Répondre