Nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Fanfan_pgm a écrit :^^

Comment persuader que la DDR3 n'est pas faite pour le chip 775... ;)
C'est clair, la bonne DDr2 donne les performances voulues alors pourquoi prendre de la DDR3 pour ne pas l'exploiter ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Je reviens pour vous poser encore quelques questions. Mon pc sera situé dans le salon dans un meuble sous la tv et sera relier à mon ecran lcd.
Le compartiment dans lequel il sera ne sera pas énorme.
C'est pourquoi j'avais pensé refroidir le processeur avec le noctua pour baisser le bruit et la température.

De plus, j'ai vu que les core 2 s'overclock de manière assez facile, donc pourquoi pas dans un second temps essayer (à voir)
Cependant le noctua n'est quand même pas donné (57 euros avec 5% chez RDC).

Pensez vous que cela soit vraiment utile? Auriez vous d'autres modèles à conseiller?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Il y a l'OCZ Vendetta 2 qui est moins cher et déjà bien performant.
Faudra quand même vérifier les températures au bout de quelques heures de fonctionnement car une boite dans une boite l'aire va trop circuler. ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui mais le pc ne sera pas dans un compartiment clos.

Il sera ouvert devant et derrière. La tour sera tout simplement encadré de quatre côtés. Elle sera dans un compartiment de largeur 40, hauteur 50 et profondeur 52.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ok ben c'est pas un problème vu que sur la majorité des boitiers l'aire frai rentre par devant et l'aire chaud ressort par derrière.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Encore une petite question:

sur certains forumn il est conseillé de prendre plutot 4x1 go que 2x2 go de ram?
Pourquoi cette distinction?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Parce que à une époque le dual channel augmenté (un peu) les performances, peut être que certains pensent que 4x1 augmenterais un peu plus les perfs que 2x2...
C'est une hypothèse, mais de toute manière moi je préfère en prendre que 2x2 ça limite les risques de défaillances, ça libère des slot pour des futurs upgrade, pi voila
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Fanfan_pgm a écrit :Parce que à une époque le dual channel augmenté (un peu) les performances, peut être que certains pensent que 4x1 augmenterais un peu plus les perfs que 2x2...
C'est une hypothèse, mais de toute manière moi je préfère en prendre que 2x2 ça limite les risques de défaillances, ça libère des slot pour des futurs upgrade, pi voila
+1, tout a fait d'accord,
de plus dual channel, ben une barette de 2Go dans chaque canal, c'est pareil que 4 X 1 qui vont une barette de 1 Go dans chaque slot, le dual channel est respecté, donc argument à deux balles...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon voila j'allais commandé mon pc et suite à le lecture d'un autre sujet du forum, je me renseigne sur le sonata 3 pour être sure que la HD 4870 rentre bien dedans.

En lisant un forum, il ressort que une fois ce type de carte installé, il n'est plus possible de mettre un ventilateur en face avant sans faire plein de modifications (découpe dremel...). N'ayant pas encore acheté je préfèrerai faire le bon choix et ne pas avoir à tout bidouiller 100 fois.

Le ventilateur en face avant est il primordiale sachant que mon pc ne sera pas dans un endroit très bien ventilé (meuble de tv non fermé) et entouré de sources de chaleur (ps3, ampli home cinéma ,écran plat 40 pouces)

A la base j'avais décidé de prendre un p182 mais malheureusement il est trop haut. En regardant j'ai vu le Antec Three Hundred que je pourrai combiner avec une alimentation earthwatt 500w (identique au sonata) ou une trio truepower trio 550w).
Y a t il une grande différence avec le sonata niveau performance bruit/température?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Effectivement le ventilo ne passe pas. Mais tu peux toujours le placer dans la cage à DD, seulement si tu n'as qu'un DD.
Et de toute manière ce ventilo est facultatif, tu pourras augmenter le ventilo de la 4870 qui ne fera pas beaucoup plus de bruit et refroidira suffisamment.
Pour le three Hundred, il sera beaucoup plus bruillant mais refroidira beaucoup plus ton pc... tu peux aussi changer les ventilos par des plus silencieux par la suite .
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En fait, je cherche simplement à assurer le meilleur fonctionnement possible au pc et donc je cherche le meilleur compromis pour lui garantir une longue durée de vie.

Si vous me confirmez que je n'aurais pas de problème de surchauffe dans le sonata malgré le fait qu'il soit plutôt "enfermé" et sans le ventilateur en face avant, je n'ai rien contre lui, au contraire même je le trouve très joli.

Simplement je préfère investir 10 ou 20 euros de plus dans un autre boitier que de devoir ensuite tout bidouiller après...

Je n'attends plus que vos avis et merci encore de toutes ces explications
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Même dans le cas ou il ferait 22° en permanence dans ta pièce que ton proc sois à 60°, t'as CG à 80°, je ne pense pas que tu ais des problèmes dans les 10 années à venir...
Dites moi si je me trompes ...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pourriez vous me dire la différence entre la P5Q pro et la P5Q E outre les port e-sata et le port pci express en plus?

je viens d'editer je m'étais planté dans ma question
Modifié en dernier par El_Mafiou le 16 déc. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Entre la P5Q et la PRO tu veux dire ...
Et bien a part ce que tu dis il n'y a rien de différent, ah si une entrée PS2 et une molex en plus ...

La différence de prix se fait principalement sur le support du CF
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ca y est voila ma nouvelle config est commandé:

Antec sonata 3
P5q E
E 8500
2x2 go de ddr2 G skills pc 6400 cas 4
Sapphire Hd 4870
samsung spinpoint 500go