demande de conseils pour ma 1ère config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Fanfan_pgm a écrit : (ps: on remarquera le nombre important de réponses sur ce topic, je sais pas si il y a déjà eu plus ...)
Ouai je conseil à tous les nouveaux de se faire passer pour une fille. :biggrin:
Le logiciel de la carte mère (ou de la carte graphique, je ne sais plus) m'a fait installer "expresse gate", ce qui fait que maintenant j'ai un écran supplémentaire au démarrage pour aller sur le web par le bios, voir mes mails... Je me demande où est l'utilité, si ce n'est que ça doit permettre de chercher de l'aide sur le web si windows ne démarre pas. Quel est votre avis ?
C'est avec ta cm, comme tu l'as dit ça sert à rapidement aller sur le net pour voir tes mails sans avoir à attendre que windows se lance. Je pense que tu dois pouvoir soit le désinstaller soit le désactivé dans le bios, j'ai jamais tester ce truc donc je peux pas te dire comment faire mais quelqu'un répondra si tu trouves pas.
J'ai aussi au démarrage un écran avec la marque asus, est-ce qu'il y a un moyen de réduire le temps avant que windows ne démarre en supprimant ces écrans de démarrage ou en réduisant le temps d'affichage ? ils sont utiles ?
Pareil dans le bios, tu peux désactiver cette fenêtre qui n'apporte rien, c'est de la pub. Ca doit s'appeler "screen boot" ou "logo boot" je sait plus trop.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sophie »

Bonsoir,
une semaine que je me débrouille seule, c'est bien non ?

je suis peut-être hors sujet mais comme vous m'avez déjà apporté de précieux conseils, je me dis autant continuer :)

J'ai branché le pc à la tv (cathodique), et j'ai l'image qui a des zones qui ressortent en violet fluo (dont le curseur de ma souris qui fait une tache violet fluo) en fait je crois que c'est le blanc la plupart du temps, et surtout les contours (des acteurs).
Je ne sais pas trop comment décrire.
Quelqu'un saurait-il si c'est une fatalité ou si il y a quelque chose à régler ?
J'ai installé le programme fourni avec la carte graphique (catalyst control center).
Ils sont reliés en s-video

Je voulais vous demander aussi, mais je pense qu'il ne faut pas réver, s'il y a une façon d'envoyer l'image d'un programme comme windows media player sur la pv et qu'en même temps je surfe sur le net par exemple.

Autre question pour un autre sujet :
il semblerait que j'ai maintenant deux cartes sons : une avec la carte mère (pas de marque précisée) et une (ati) avec la carte graphique probablement. Est-il possible que cela créé un conflit ?

Merci à vous
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je voulais vous demander aussi, mais je pense qu'il ne faut pas réver, s'il y a une façon d'envoyer l'image d'un programme comme windows media player sur la pv et qu'en même temps je surfe sur le net par exemple.
Tu relies ton écran PC en VGA ou DVI, comme d'habitude, et tu relies ta TV avec le cable S-video. A priori jusque là c'est ce que tu as fait.
Dans tes pilotes ATI (CCC) tu as une fenêtre qui ressemble à ça :
Image
Normalement, dans ton cas les deux écrans doivent être activés et donc le 2nd ne doit pas être grisé comme sur mon image.
Il faut que tu selectionnes le mode d'affichage en "écran étendue" ou "dual view" (c'est la même chose).
Après l'avoir fait tes 2 écrans n'en forme plus qu'un, si tu fais glisser une fenêtre à droite du premier, elle passe sur le second. Rien ne t'empêche de faire glisser wmplayer sur l'écran de tv et le passer en pleine écran, tout en continuant à surfer sur ton écran PC.

Pour ton problème d'affichage, je sais pas trop, ça peux être le câble mal enfoncé ou défectueux. Regarde aussi au niveau du réglage de la fréquence de l'écran TV (Hz), faut peut être la baisser.
il semblerait que j'ai maintenant deux cartes sons : une avec la carte mère (pas de marque précisée) et une (ati) avec la carte graphique probablement. Est-il possible que cela créé un conflit ?
Non tu as qu'une carte son, ATI c'est la carte graphique et elle s'occupe pas du son.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

merci pour la rapidité de réponse.

pour la carte son, j'ai ça dans le panneau de contrôle :
Image
c'est pour ça que j'ai posé la question.

Pour l'écran séparé c'est bon, la fenêtre que je pousse à droite est visible à la tv (ça fait bizarre :o ).
Le cable s-video que j'ai branché n'a que 4 broches, alors que la fiche du pc en a au moins 6 ou plus. Le problème de qualité d'image vient peut-être de là, je vais voir si je n'ai pas un autre cable.

Merci

Sophie
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Perso, ca me lavait fait pendant 3secondes quand j'avais essayer sur ma tv, j'ai solutionné le problème en..... branchant correctement les prises qui était mal enfoncées
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ah en effet je t'ai dis une connerie, apparemment les pilotes ATI t'installes bien un driver audio.
C'est pour décoder le son HD si tu passes par un câble HDMI pour te relier à une TV HD.
Vu que tu n'as pas d'écran HD, tu ne les utilises pas et ça ne posera pas de problème.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour et merci.

J'ai réglé le second moniteur (donc la tv) au plus bas que j'ai pu (60 hz, couleur 16 bits au lieu de 32), j'ai toujours ce violet sur les parties blanches, dommâge.

Je vais fouiner encore pour voir si je trouve quelque chose au niveau des cables...

Merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Y a peut etre un mde AV à choisir, (qd j'ai mis sur ma TV, j'ai eu qlqs soucis, qui venaient du cable, et du mode AV...)
mais je pense surtout au cable d'après ce que tu dis....
Répondre