Comment trouver une alim avec une broche 20pins et une 4pins

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cmaster
Configurateur d'antivirus

Comment trouver une alim avec une broche 20pins et une 4pins

Message non lu par Cmaster »

Voila j'ai une carte mère micro ATX socket 478 et j'aimerais savoir comment être sur que l'alim que j'achète posséde bien les broches adéquates c'est à dire avec une de 20 pins et une autre de 4 pins carée.
Il me faut une alim pas chère quitte à prendre le bas de gamme.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben normalement c'est écrit sur les fiches techniques des alims... de toute façon pas de soucis, toutes les alims ont bien un connecteur 20 pins et 4 pins. Les nouvelles ont des connecteurs 24 pins mais de toute façon ça ne pose aucun problème de brancher une carte 24 pins avec seulement 20 pins (par contre faut pas oublier le 12 volts et le sli en cas d'utilisation sinon ça sera carrement instable). ;)

Pour te donner un modèle tu as besoin de quoi comme puissance ? car ça dépend ton matos (proc, CG, lecteurs...). Les alims tagans en 400 W ou plus si besoin sont pas : silencieuses et de grande qualité. :)
Cmaster

Je n'est pas besoin de beaucoup de puissance: je pense que 250 w serai même sufisant vus que c'est un ordi secondaire qui ne sera pas compléter avec de nouveaux composant et qui n'a qu'un disque dur, un lecteur, une vielle geforce2 et un P4 1.7Ghz.
Bon ben merci de ta réponse je vais me débrouiller.
@+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

oui 300w pour etre tranquille.... tu peux prendre n'importe quelle alim elle sera compatible de toute façon, elles ont toutes le connecteur P4 maintenant.
Une fortron 300 W ou tagan 330W, c'est pour moi les meilleurs alims en terme de rapport qualité/prix (et silence). ;)
Cmaster

merci
Répondre