Overclocker un Athlon 4000+ core San Diego

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Overclocker un Athlon 4000+ core San Diego

Message non lu par Sylver52 »

Bonjour. Voial, j'ai recu mon nouveau PC et j'aimerais savoir si c'est possible d'overclocker un athlon 4000+ 0.09 micron sachant que le ventilateur est d'origine. Si en l'overclockant, j'arrive a gagner 0.4 ghz, sera t'il egale a un fx 57? Je suis nul en optimisation de processeur. J'aimerais savoir si pour overclocker un 4000+, si il faut suivre les memes conseils que tu donnes dasn ton site Squawk? Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je vois pas trop l'intérêt d'overclocker le processeur le plus puissant de la gamme AMD mais bon :rolleyes:
En tout cas tu auras du mal à monter en fréquence d'autant plus que tu as le ventirad d'origine.. ça dépend ta ram aussi.

Tu peux regarder sur l'article : https://www.configspc.com/guide_overclocking.html même s'il existe des logiciels pour faire ça de manière plus simple. Notamment AI booster d'ASUS par exemple.

Un article très complet sur matbe, avec ça t'auras toutes les infos dont tu as besoin : http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

D'apres ce que tu me dit, il faut changer le ventirad
Que me conseilles tu comme ventirad sachant que je peut mettre 100 euros grand maximum? J'ai 2go de ram Kingston PC 3200 garantie a vie (je crois). C'est de la tres bonne qualite. En overclockant avec un nouveau venirad, pourrai je attendre les 2.8 ghz? Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu peux envisager un XP90 avec un ventilo de 92mm type papst.

Par contre faut m'expliquer quel est l'intérêt d'overclocker ce processeur ? j'ai du mal à comprendre des fois.... :sleepy:
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

Je voudrais l'overclocker pour avoir une performance optimale, c'est tout. Le ventirad que tu me propose, pourrait tu m'indiquer son prix, SVP?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Avatar du membre
pascal26drome
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 10 oct. 2005, 00:00

Message non lu par pascal26drome »

bonjour

quel est ta carte graphique?
est ce que le fait d'overclocker le 4000+ tu gagnes des frams sur une carte graphique genre 7800gtx?
bye :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Dans les jeux/réglages pas trop gourmand la réponse est oui.... mais l'intérêt de passer de 150 à 200 FPS dans doom3 est à mon avis assez limité ;)
Répondre